Peindre une cheminée en marbre

Signaler
-
 anne-sophie -
Je viens d'emménager et je souhaite avoir vos conseils pour repeindre une cheminéee en marbre bordeaux (avec un décor central de style art déco en marbre vert marbré de noir) qui est en angle dans une pièce toute en longueur. A mes yeux, le contraste est trop fort avec les murs blancs et le mur en parement pierre et l'escalier en bois dans les tons de miel. Merci de votre aide.

7 réponses

Bonsoir, j'ai le même problème avec une cheminée en marbre, avez-vous trouvé les bons produits qui tiennent à la chaleur ? Merci de me répondre.

J'avais expliqué mon besoin de pouvoir mettre la cheminée en fonctionnement ensuite... pas de problème m'a répondu le revendeur, la peinture d'accroche est prévue pour résister à la chaleur et aussi à l'humidité.

J'ai eu le même problème que j'ai solutionné en peignant la cheminée via une "peinture d'accroche" spéciale (une peinture permettant de repeindre, à la couleur de son choix cette fois). C'est simple, magique, et ca ne craint pas la chaleur, une fois la cheminée en fonctionnement...
Je n'aime pas ma cheminée et je suis curieuse de savoir ce que cela peut donner avec la peinture. Pouvez-vous me montrer le résultat ?
Merci de votre aide. Je souhaiterais avoir plus de précisions sur le type de peinture d'accroche. Aucune ne précise s'il est posssible de l'utiliser sur du marbre et les vendeurs ne sont pas à même de me préciser si la cheminée pourra rester en état de marche, ce que vous semblez avoir résolu. Quelle est vortre marque miracle ? Merci.
Soit tu les recouvres de planches style brut à repeindre, soit avec couleur primaire couche de fond puis repeindre aussi... Ce qui est beau aussi : couper des rondins d'arbres pour remplir le centre ou mettre de grosses bougies comme une vrai cheminée.

Bonjour, je veux peindre un meuble de salle de bains en marbre et pouvoir poser des choses dessus par la suite. Avec le système de peinture sol et ensuite peinture acrylique ça ne risque pas de rayer ? Merci Anne-so