Comment faire des tâches sur un peignoir ?

wamento - 7 déc. 2004 à 00:16
 mabbou - 4 août 2007 à 14:37
Bonjour, ce site est très interessant...je le découvre... Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voici ma question : J'ai passé des heures et des heures à surfer à l'aide de plusieurs moteurs de recherche pour trouver un peignoir blanc taché de noir (façon vache), et je n'ai rien trouvé... Je tiens particulièrement à en faire un cadeau pour noél... Une amie m'a suggéré de faire moi même les taches noires sur un peignoir blanc ...excellente idée mais je ne sais pas comment je peux procéder... Déjà pour le choix du tissu pour le peignoir, en nid d'abeille ou en éponge, et comment choisir l'encre pour faire ces taches, et surtout est-ce que pour les lavages l'encre va t'elle tenir?? Merci de vos précieux conseils et merci à toutes et tous qui me répondront.
A voir également:

6 réponses

Je sais que c'est un peu en retard mais j'ai pas vu le post avant ! Désolé. Quelque soit le tissus choisi, c'est idem (quoi que le nid d'abeille sera plus facile) en tout cas du coton de préférence. Tu cours acheter : - un pot (plutot deux vu qu'il ne font que 45 ml) de peinture pour tissu : Pebeo SetaColor Noir, - une assiette en carton, - une éponge de menage sans gratteur, - des gants fins style chirurgie, - et un crayon a maquillage noir. 1- Tu prend l'éponge neuve que tu rinces plusieurs fois avant de l'utiliser. 2- Ensuite avec un crayon a maquillage noir tu dessines les formes a peu près des taches que tu veux faire. Sur le net tu trouveras sans le moindre problème des images de vaches tachées comme t'as envie. 3- Tu verses dans l'assiette en carton un peu de peinture. 4- Tu imbibes un angle de l'éponge. !!! Ne pas oublier les gants !!! 5- Sur les zones définies comme a peindre tu appliques par petites pressions. NOTA : ne pas oublier de ne travailler que sur une seule épaisseur de tissus. Si la peinture traverse, toutes taches ou trainées ne sera pas enlevable. 6- Une fois bien sec, l'ouvrage est a repasser le plus chaud possible, même si ça tiens plutot bien sans. Perso sur des T-Shirt 100% coton j'utilise la température "lin". Comme tu le verras la peinture Pebeo est très épaisse donc tu peux la diluer un peu a l'eau, mais pas trop car tu risques d'avoir la peinture qui "fuse" dans le tissus. Même dilué a 1 pour 1000 la peinture s'accroche. Un goutte de rinçage de mes pinceaux tombée sur un pantalon n'est jamais parti. Amuses toi bien et tu verras que le peingnoir sera sans forme et le tissu complètement cuit avant que les taches ne "palissent". Voilà. Lamarsouille.
0
Merci pour tes conseils Lamarsouille, je vais tenter l'aventure le mois prochain, en tout cas très clair dans les explications!!!
0
prendre de la peinture noire pour tissu et faire des taches, c'est tout simple.
0
Il y a un site super c www.vacheandcow.com!!! Il a plein de truc !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Pour ton prignoir, as tu déja pensé à acheter un peignoir en éponge blanc et quelques gants de toilettes noirs en éponge aussi?... Tu pourrai ensuite faire un peu de découpage, comme à l'école, pour ensuite les coudre sur le peignoir... Juste une idée... Tiens moi au courant! Sinon ils ont quelques fois des accessoires "vache" chez Soho ou Casa...
0
Bonjour, Passionné de vaches, j'ai acheté un peignoir vache sur internet il y a quelques temps. J'ai fait une recherche rapide sur Google pour te trouver quelques liens intéressants : PriceMinister : http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/Peignoir+Taches+Vache eBay : http://search.ebay.fr/search/search.dll?satitle=peignoir+taches+vache Vache and Cow : http://www.vacheandcow.com/prod.asp?Cat=5 En espérant que tu trouveras ton bonheur !
0