Comment réparer deux chapeaux anciens ?

Soini - 25 mai 2010 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 00:10
Bonjour, J'ai acheté deux chapeaux dans une brocante: _un chapeau melon en feutre,dur. Il a reçu quelques bosses et je voudrait le remttre rond! -un chapeau haut de forme en feutrine,lui aussi cabossé,et les petits poils sont usées dessus... Comment faire pour les réparer au mieux ,sans les abimer encore plus?? Toutes indications seraient les bien venues,car je n'ai aucune connaissance dans ces manipulations! Merci d'avance,et bonne soirée; Soini
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 00:10
Bonjour, Je vais essayer de repense ma Jeunesse quand Curieux de nature, je parcourais les professionnels pour les regarder travailler et parfois les "aider" si c'etait une aide? mais ils me montraient. le Meulon est en Feutre Il s'obtient par formage sur bien sur une forme. le feutre humidifié est mis dans la forme. donc, peut être humidifier mais garre il va gonfler dans tous les sens sans la forme je doutes. pour le haut de forme je pense a la même chose mais la le feutre était tendu Je Vois mais sans certitude de passer les endroits a remettre en place a la vapeur et remettre en place. pour le HDF, et ses poils les brossee a contresens puis les recoiffer. SI réellement ces chapeaux ont une valeur contacter un brocanteur serieux sans y toucher.
0