Comment redresser une bougie de décoration ?

Signaler
-
 datiti -
une de mes bougies de décoration s'est complètement pliée avec la chaleur ambiante. Comment la redresser ? Commen éviter ce phénomène ? Merci à vous -
A voir également:

2 réponses

Bonjour, tout dépend de la matière dont est constituée la bougie de qui en découlera son point de ramollissement pour cela il faut faire chauffer de l'eau avec la bougie dedans (obligatoire) pendant un temps assez long pour que la chaleur soit bien répartie, faire des tests répétitifs à la main pour"tâter"l'évolution du ramollissement. A effectuer sur une plaque électrique réglée mini ou au bain marie c'est le plus important,la température doit toujours être inférieure à 60°c Bien cordialement. Daniel.
Bonjour, Je pense qu'en chauffant la partie plié de la bougie à l'aide d'une flamme et en essayant de la reformer droite ... Sinon peut-être en coupant la partie plié et en faisant fondre les 2 bouts toujours grâce à une flamme puis de les tenir coller un petit moment l'un contre l'autre jusqu'à ce que la cire durcisse ... Mais couper la bougie cela veut aussi dire couper la mèche ... Je ne sais pas ce que cela va donner mais bon. Et pour éviter ce phénomène peut-être que simplement laisser les bougie en intérieur et à l'ombre suffit. À voir ! Bonne journée et bon modelage !!