Comment décoller/recoller motif métal sur viscose ?

sopau - 25 nov. 2010 à 17:10
 lds - 27 nov. 2010 à 09:30
Bonjour, J'ai une tunique en viscose sur laquelle sont collés des petits ronds en métal. Je voudrais décoller l'un d'eux pour le recoller un peu plus loin. Quel moyen utiliser pour d'une part décoller (fer chaud ? acétone ?) et d'autre part avec qu'elle colle recoller le petit rond métallique pour que ça résiste au lavage ? Merci de votre aide et de vos conseils.

3 réponses

bonjour Pas si évident que cela...La vapeur pourrait le faire mais la température serait trop importante puisque le/la viscose supporte 30/40 ° Pourquoi ne pas poser une autre pièce de métal là où vous le désirez plutôt qu'en decoller une et la recoller ensuite. Cela limiterait les éventuels dégats causés. une colle en pâte vinylique pourrait bien faire l'affaire Mais essayez d'abord dans un endroit discrêt.
0
J'ai réussi à décoller avec le bout du fer assez chaud. Il s'agit de sortes de "clous" collés tout autour du décolleté. Il y en a une vingtaine. J'en ai décollé 4 dans un coin qui sera caché. Un autre motif ferait moins naturel. Reste plus qu'à tester la colle vinylique en pate pour recoller. Merci du conseil.
0
bonjour et bravo ! Vous pouvez aussi prendre conseil auprès d'une mercerie. Soyez précautionneuse avec la colle.Il serait dommage d'ajouter une tache sur le vêtement ! ;-))
0