Envie de peindre mon escalier

annick - 23 août 2006 à 17:12
 nathalie - 3 sept. 2006 à 12:16
Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'espace cuisine-salon et 15 marches pour l'espace chambre. Les murs sont peints en jaune et j'y accroche une collection de miroirs en forme de soleils. Mais la couleur de mon escalier m'énerve, il est moche, en bois exotique et je n'ai pas envie de le poncer et de le vernir... Je voudrais le peindre, mais je ne sais pas en quelle couleur, ni avec quel produit, en sachant qu'il est très fréquenté et qu'il faut donc que ça soit solide ! Merci pour vos idées et de vos conseils.

2 réponses

marie-lénaïck
27 août 2006 à 01:24
Vous avez des murs jaunes... Alors pourquoi ne pas peindre les escaliers en bleu ? Il existe plusieurs bleu, brillant ou mate. Vous les trouverez dans tous les magasins de bricolage, peintures avec vernis pour fixer la couleur. Il faut tout d'abord lessiver les marches, avec pourquoi pas de la lessive Saint-Marc, bien rincer, peindre avec un gros pinceau plat dans le sens du bois. Il ya aussi de très beau vert clair pour ne pas trop ressembler à de l'herbe. Marie-Lénaïck
0
J'ai peint un escalier en vert olive, très sympa avec couleur bois. Le hic c'est que le peinture s'en va ! Donc déjà il faut que tu utilises de la peinture pour sol si tu veux que cela tienne ! Moi, je suis en train justement de poncer tout mon escalier pour recommencer ! Nat
0