Peindre en blanc des poutres

- - Dernière réponse :  véronique martin - 9 oct. 2011 à 17:40
Je souhaite peintre les poutres de ma charpente en blanc. Elles sont en chêne. J'attends vos conseils
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
Il n'y a aucun problème pour peindre des poutres en blanc même si elles sont teintées très foncé. Il faut utiliser une peinture pour plafond à l'eau, mat, ne pas la diluer et l'appliquer au pinceau. Je l'ai fait sur des vieilles poutres en chêne teintées au brou de noix, une seule couche a suffit et c'est d'un très bel effet.

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5498 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour cette info, serait il possible d avoir une photo pour bien me rendre compte car je veux éclaicir lma pièce mais je n'arrive pas à franchir le pas
Commenter la réponse de Françoise
14
Merci
Pouvez-vous me dire si de la chaux sur poutre est possible pour obtenir des poutres blanches ? Merci
-
salut,
Oublie la chaux et applique de la cire blanche, l'effet est garantie et moins nossif
Commenter la réponse de rossella
7
Merci
Bonjour, Sur ce forum, vous évoquez une peinture spéciale pour bois ancien. Pourriez-vous m'en dire plus ou où en trouver. Je dois préparer la chambre de mon futur bébé et il va de soi que je ne peux m'amuser à tout décaper. Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de catherine
3
Merci
Peinture spéciale bois microporeuse 5100 : pourriez-vous me renseigner sur le prix, le conditionnement et le rendement ? Merci pour les renseignements.
Commenter la réponse de marie-josé