Comment rénover un sol en terre cuite ?

Signaler
-
 nathalie -
Tout mon sol est couvert de terre cuite qui autrefois avait été vernie. Actuellement, le carrelage est à l'état brut sans plus rien pour le protéger surtout dans la cuisine où toutes les taches s'incrustent. Avez-vous un truc pour d'abord le nettoyer et ensuite l'entretenir ? Merci

4 réponses

Sur terre cuite décapée, mélanger 2/3 huile de lin + 1/3 essence terebenthine et enduire le sol avec un chiffon imbibé d'huile de coude jusqu'à absorption. Courage, mais ça marche, j'ai toujours utilisé ce petit mélange.
Bonjour, pour votre sol appliquer un bouche pore afin d'éviter que tout s'incruste dans les tomettes. Starwax a de très bons produits pour ce genre de choses. Vous les trouverez dans de bonnes drogueries ou de bons magasins de bricolage. Ensuite vous pourrez appliquer un produit protecteur toujours chez starwax. Bon courage car il faudra le faire plusieurs fois, bonne journée.
J'ai essayé un bouche pores de Starwax avant brillant et, surprise, cela ne tient pas au premier lavage de serpière !! Pourtant, j'utilise un produit normal de lavage sans javel. Je suis dubitative car il y a des traces partout sur mon carrelage et je suis obligée de décaper plusieurs fois. Quelqu'un a-t-il une solution pour un carrelage qui est sensé être nettoyé régulièrement ?
J'ai oublié de vous dire pour le "bouche pore", l'appliquer abondamment au pinceau. Salut.