Nettoyer un sol en terre cuite
Résolu
A voir également:
- Nettoyage terre cuite acide chlorhydrique
- Sol terre cuite - Meilleures réponses
- Nettoyer terre cuite tachée - Meilleures réponses
- Nettoyer des tomettes : les entretenir et les raviver - Guide
- Chauffage pot terre cuite - Guide
- Comment rénover un sol en terre cuite ? - Forum Astuces et entretien
- Tache produit décapant sur sol terre cuite - Forum Astuces et entretien
- Nettoyage tomettes rouges - Forum Astuces et entretien
13 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
36597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2023
1 390
16 févr. 2014 à 15:40
16 févr. 2014 à 15:40
Bonjour à toutes et à tous.
Je sais que je viens bien tard sur ce post, mais comment peut-on écrire de telles absurdités?
J'espère que vous n'avez pas été trop nombreuses à suivre les "conseils" de géo16. Traiter le sol de toute une pièce à l'acide chlorhydrique sans porter un masque à cartouches spéciales?
Mais c'est criminel de recommander ça!
Passe encore pour l'huile de lin + térébenthine, mélange auquel beaucoup de gens croient dur comme fer. C'est une légende urbaine. Ca colle et ça reste collant des mois, jusqu'à ce que vous appeliez un professionnel pour nettoyer cette matière, dans laquelle se seront agglutinés boue, poussières, débris...
Et il recommande de passer un vitrificateur par-dessus l'huile de lin! Là c'est du délire! Comment un vitrificateur (pour parquet bois, précise-t-il encore, et pas du vernis pour support minéral), peut-il accrocher sur un sol gorgé d'huile? De qui se moque-t-on?
Enfin, libre aux internautes de croire ce qu'ils ont envie de croire!
Bon dimanche à tout le monde. Cordialement.
Je sais que je viens bien tard sur ce post, mais comment peut-on écrire de telles absurdités?
J'espère que vous n'avez pas été trop nombreuses à suivre les "conseils" de géo16. Traiter le sol de toute une pièce à l'acide chlorhydrique sans porter un masque à cartouches spéciales?
Mais c'est criminel de recommander ça!
Passe encore pour l'huile de lin + térébenthine, mélange auquel beaucoup de gens croient dur comme fer. C'est une légende urbaine. Ca colle et ça reste collant des mois, jusqu'à ce que vous appeliez un professionnel pour nettoyer cette matière, dans laquelle se seront agglutinés boue, poussières, débris...
Et il recommande de passer un vitrificateur par-dessus l'huile de lin! Là c'est du délire! Comment un vitrificateur (pour parquet bois, précise-t-il encore, et pas du vernis pour support minéral), peut-il accrocher sur un sol gorgé d'huile? De qui se moque-t-on?
Enfin, libre aux internautes de croire ce qu'ils ont envie de croire!
Bon dimanche à tout le monde. Cordialement.
24 oct. 2015 à 23:26
1 avril 2016 à 11:16
9 oct. 2017 à 19:10
Très bonne réponse. !
2 oct. 2019 à 21:46
Bonjour,
merci de votre reponse c'est ce que je voulais faire. Cependant où doit t-on jeter l'eau avec l'acide aprés? Car c'est dangereux. Dans les toilettes cela fini où?
Merci à vous.