Comment insonoriser une porte d'entrée ?

Signaler
-
 Nathalie -
Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée et je souhaite aménager ma porte d'entrée afin de ne plus entendre les bruits de passage devant ma porte. Si vous avez une idée à me proposer... J'ai installé un gros rideau sur ma porte et aussi une barre sous la porte d'entrée pour bloquer l'air mais rien à faire. Je sais que je ne peux pas ne rien entendre dans le couloir mais, au moins, réduire ce bruit. J'ai besoin de vos conseils !

2 réponses

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire car pour lutter contre le bruit, il faut des choses lourdes ou épaisses comme une porte pleine en bois exotique et des joints périphériques pour éviter les ponts phoniques. Dans votre cas, avant de vous lancer dans des adaptations bien inutiles, essayez tout simplement de poser dans le couloir devant votre porte, un tapis essuie-pieds assez grand, vous en trouverez des économiques chez Ikea par exemple.
Bonjour, Si votre porte n'est pas à âme pleine (c.a.d. qu'elle est vide entre les plaques de bois), une porte insonorisée serait bon pour vous. De plus, vous devriez poser sur le cadre de la porte un coupe-froid. Cela aidera aussi à réduire le bruit.