Que faire avec un placard ouvert ?

Signaler
-
 JACQUELINE -
J'ai un placard ouvert dans ma cuisine que puis-je faire avec ? Et comment l'habiller pour le fermer ou le laisser apparent ?

8 réponses

Vous pouvez installer une tringle et y poser des rideaux, un rideau de fil par exemple! Ou encore des panneaux japonais, très en vogue et aussi très pratique !
Bonjour, Vous pouvez créer un cadre en bois. Couper une toile à la dimension de la porte Décorer cette toile selon vos goûts L'accrocher au cadre avec des oeillets (pour pouvoir la retirer et la laver, indispensable dans une cuisine) Poser les charnières adaptées et voilà: fermé, personnalisé, pas cher !
J'ai vu les réponses à votre question et je vois qu'on ne propose pas les stores : ils peuvent être en bois, en métal ou en tissu.
Rangez-y des objets que vous voulez mettre en valeur : bibelots, cristaux, etc. Vous pouvez aussi réserver cet espace pour ne ranger que de la vaisselle. Groupez-les par étagère : verres, assiettes, bols, etc. Le truc, ne pas mélanger ce que vous avez sur chaque étagère. Bonne chance, Odette.
Un placard ouvert c'est joli MAIS gare à la poussière qui colle à cause des vapeurs grasses de cuisine !
Vous pouvez mettre une tringle à rideau, puis confectionner des rideaux en toile de jute. Ce n'est pas cher et cela a un effet naturel et original. Achetez la toile de jute sur les marchés à 5 euros le mètre.
Allez chez Emmaüs pour trouver des anciens petits volets sympa à refaire, cela peut vous faire un petit endroit pour mettre vos boissons.
Difficile de faire une proposition ciblée à la situation, juste donner des idées "vrac", ou préciser : - le style et les couleurs de la cuisine, - les dimensions du placard, - est-il au sol, en hauteur, encastré, etc. - Vos goûts penchent vers ...