Comment peindre sur un radiateur en fonte ?

Signaler
-
 abes -
Je dois repeindre mes radiateurs en fonte, qui sont dans un état lamentable. J'ai déjà passé deux heures à les nettoyer autant que possible ; des conseils pour la suite ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour Carine, J'ai eu à faire la même chose, et j'ai choisi d'investir dans un pistolet à peinture acheté chez Bricodépot, moins de 40 €. Ca ne coule pas, on peut utiliser toutes sortes de peintures et de plus, c'est un outil réutisable pour toutes surfaces. Courez vite voir par vous-même. Bon courage !
J'ai 6 radiateurs en fonte avec quatre tubes. Je ne sais pas combien il faudra de peinture, pouvez-vous m'aider ?
Comment peindre l'intérieur ?
Moi, j'ai utilisé des bombes aérosol pour voitures achetées dans des solderies. Il y a divers coloris, c'est pratique, vite fait, pas cher et ça tient bien, pas d'odeur par la suite. Bien aérer la pièce lors de l'opération.
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse ci-dessus (je sors de chez le décapeur) mais je m'interroge sur la rouille qui peut apparaître après décapage par bain d'acide. Ne faut-il pas une couche antirouille et, dans ce cas, laquelle ?
Ca dépend de combien il y a de radiateurs. Pour S'il y en a beaucoup, tu peux les faire sabler puis les peindre avec une peinture spéciale radiateur. Bon courage.
S'ils sont propres, pas écaillés, vous pouvez les peindre avec un goupillon "de peintre". Pour réussir du premier coup : protégér votre sol "minutieusement" et garnissez votre goupillon de peinture en base solvant (1ère couche avec un produit fixateur). Ne cherchez pas à tirer la peinture. Au contraire, garnissez au maxi du premier coup afin d'atteindre toutes les parties, ensuite laissez bien sécher. Si vous voulez plus de détails, laissez-moi un petit message détaillé, je vous répondrai. S'ils sont très écaillés, pensez aux décapeurs pro, c'est une dépense mais vous ne le regretterez pas, ils font ça par trempage et c'est nickel !
J'ai repeint les miens au pistolet à peinture. Il faut diluer un peu la peinture pour qu'elle n'obture pas les buses (de 5 à 10 %), utilisez de la peinture pour radiateurs surtout s'ils sont bruts (vous pouvez tout à fait faire teinter votre peinture). Une astuce : filtrez la peinture au travers d'un collant en la passant dans le réservoir du pistolet, cela évite à la buse de "cracher" des "grumeaux" de peinture qui vont couler sur le radiateur.