Quelle couleur pour les murs d'une cuisine vanille ? [Résolu]

VIRGINIE - 14 oct. 2008 à 21:00 - Dernière réponse :  voilala
- 28 août 2012 à 23:44
Bonjour, Je suis en projet pour acheter une cuisine vanille avec un plan de travail chocolat. Quelle peinture murale me conseillez-vous ? Mon carrelage est gris. Par avance, merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
Bonjour, Moi aussi, j'ai une cuisine avec des façades vanille, un plan de travail marron merisier et un évier noir, plaque noire, etc. Les murs ne sont pas beaux, donc j'exclu une peinture unie. Je me tourne donc vers un enduit moderne style béton, mais que me conseilleriez-vous comme couleur ? J'ai besoin de vos idées, je ne sais plus quoi choisir puisque ma première idée était une peinture lisse rouge sur un mur et écru sur les autres !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pascale
+4
Utile
J'ai aussi une cuisine vanille avec un plan de travail stratifié imitation bois foncé. Nous avons peint les murs couleur gris avec 3 pans alternés couleur chocolat : un à côté de la fenêtre, l'autre en face et le 3ème au fond de la cuisine, là où il n'y a pas de meubles (ma cuisine est rectangulaire, et les meubles se font face). Le rendu me vaut bien des compliments. Ne pas prendre de gris trop soutenu.
Commenter la réponse de CHANTAL
+4
Utile
Moi je verrai bien un ton caramel (au lait), ça se fondrait bien.
Commenter la réponse de Nicole
+4
Utile
Nous avons opté pour la couleur "orange provençal" effet talloché !
Commenter la réponse de Pascale
+2
Utile
5 couleurs je ne suis pas d'accord. 3 sont suffisantes. Vous pouvez reprendre les couleurs de la cuisine en 1 ou 2 tons plus clairs ou plus foncés et peut-être peindre un petit mur d'un ton plus coloré comme framboise, aubergine ou anis. Si vous avez peur de cette solution, vous pouvez vous contenter d'ajouter cette couleur au niveau des accessoires de la cuisine.
Commenter la réponse de Corinne
+2
Utile
voire l'exemple: http://www.pdecor.com/file.php?f=8161
Commenter la réponse de voilala
0
Utile
Pourquoi se limiter à 3 couleurs alors que si on travaille une gamme ,on peut aller jusqu'à 5 couleurs ! Reste dans les tons chauds et travaille tes camaieux. Et pourquoi pas une patine terre de feu sur fond vanille ! Accorde-toi une couleur plus soutenue, rouge ou fuchsia pour tes accessoires ! Bons choix.
Commenter la réponse de nathalie
-1
Utile
1
Il ne faut pas plus de 3 couleurs différentes dans une pièce, donc tu peux peindre tes murs en tons marrons et/ou vanille. Tu peux les appliquer seul ou les alterner (un mur de chaque) ou faire des rayures ou encore utiliser un fond d'une couleur et jouer avec la déco d'une couleur opposée (sticker, vases, etc.). Tu peux aussi jouer avec des papiers peints de matières et de motifs différents. Les possibilités sont nombreuses tout en respectant cette "regle de 3". Voila, j'espère t'avoir aidée.
bonjour, j'ai achete ma maison maintenant faut faire les penture j'ai un salon sejour ouvert donc je dois mettre les meme couleurs mais lesquelles choisir avec des meubles en bois clair?Ma déco est dans le beige, marron...besoin de votre aide merci
Commenter la réponse de virginie