Où trouver de la chaux ?

laurence - 3 juin 2009 à 22:15
 laurence - 3 sept. 2009 à 15:59
Bonjour, Où trouver de la chaux pour enduire des murs ? Et les pigments pour la colorer ? Est-ce facile à appliquer ? Mes murs sont en plâtre et il y a un peu de salpêtre en bas (on a ôté le placage pour les découvrir). Il paraît que la chaux assainit ? Mais peut-on l'appliquer directement sur le plâtre, après avoir lavé et traité le mur ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Je ne suis pas experte en la matière mais bonne amatrice. La chaux a beaucoup d'avantages dont celui non négligeable d'être très bon marché. J'ai fait des enduits à la chaux sur du placo et sur de la brique. Il faut faire d'abord un gobetis (accroche) puis un enduit plus fin et enfin un badigeon. On peut également faire directement un badigeon sur du plâtre ou sur un mur (nettoyer si nécessaire) voir très bonne recette sur le site "esprit cabane". On trouve la chaux dans les magasins comme Point P ou Samse (prendre de la chaux aérienne). Quant aux piments on les trouve dans les magasins de bricolage bio, chez Okhra à Roussillon ou par correspondance (attention aux anarques!). On peut trouver des enduits tout prêts (très chers) mais ce n'est pas de la chaux pure, ni des piments purs... Bon courage, il en faut mais le résultat est superbe!
3