Comment obtenir du bleu lavande ?

slimane - 8 mai 2007 à 13:06 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention
- 21 juil. 2015 à 22:12
Je voudrais savoir comment on obtient la couleur bleu lavande ? Quelle teinte utiliser ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Mais avec des couleurs primaires est ce possible...
aider moi svp
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sophie
+5
Utile
On obtient le bleu lavande en mélangeant du bleu royal et du magenta... mais pourquoi ne pas utiliser des couleurs toutes faites déjà. Il en existe dans plusieurs nuances.
Commenter la réponse de Evelyne
+1
Utile
2
Vous allez dans un magasin de bricolage et dans certaines marques de peintures,il y a un tas de palettes de couleur, des petits cartons avec chaque couleur que vous ramenez chez vous. Vous pouvez ainsi y réfléchir sans devoir prendre de testeur.
j'ai la peinture blanc mai j'ai en vie de mélengé plusieurs colorent pour obtenire le bleu je fait comment
Paul-Bernard 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > james - 21 juil. 2015 à 22:12
Bonsoir james.

Si vous partez d'une base de peinture blanche, vous ne pourrez obtenir qu'un bleu clair, voire pâle. Il suffit d'ajouter du pigment bleu.
Mais si vous voulez un bleu lavande, il faut partir d'une peinture foncée non mélangée.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de CLAUDINE