Quels sont les tons ou couleurs à melanger pour obtenir des tons turquoises ? [Résolu]

Signaler
-
 Arianne -
Je voudrais obtenir des tons turquoise pour décorer un mur. Bleu et jaune me donnent du vert, comment le faire virer au turquoise? Merci.
A voir également:

8 réponses


tu fait du turquoise avec du bleu primaire et du jaune(pas trop de jaune sinon ca vas te donner du vert)ajouter le jaune petit a petit dans le bleu )puis mettre du blanc pour l'éclairssir a ta convenance(j'ai fait des études d'art donc je m'y connait en couleur;je fait toutes les couleurs souhaitées avec les couleurs primaires)
> lolo

Merci beaucoup vous m’ avez aidé pour mon devoir de spirale chromatique (ceci n’est pas une question).

 

salut je voudrais savoir comment faire du gris

Je ne comprend pas quel est le sujet?????     Je dois vous laisser je man vais faire ma slime turquoise. Bye les copin(e).

 

 

Hello  ! Merci pour ces bonnes précisions !

merci beaucoup je vais essayer


tu mélange du bleu et du vert et non pas avaec du jaune tu verras ça sera mieux
le vert est déjà un mélange de bleu et de jaune, alors le jaune ne posera forcément pas problème. au contraire!

bonjour, pour des tons turquoises, on mélange un bleu cyan avec un peu de vert moyen. Le ton obtenu est assez soutenu. Il suffit ensuite de le décliner avec du blanc en plus ou moins grande quantité. Pour obtenir un ton turquoise proche de l'eau du lagon, il faut ajouter un peu d'ocre dans la dilution la plus claire. Attention, la couleur c'est comme la cuisine, il faut apprendre à doser les ingrédients et avoir la main légère.

Malheureusement Turquoise est une couleur très difficile à créer avec des mélanges de jaune, bleu ou vert: vous devez l'acheter toute préparée.

vert jaune et bleu
Faite d abord un vert avec du jaune et du bleu claire laisser le de coter puis mettre du bleu très fonce avec une pointé de blanc et votre vert et sa fait du bleu turquoise.sa fonctionne je viens d en faire
Comment obtenir un jaune foncé
Messages postés
11135
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 089 > Japonaise
Bonsoir Japonaise.

Il est très difficile de foncer une couleur vive comme le jaune, sans le dénaturer. Vous pouvez essayer d'ajouter du pigment noir dans le jaune, mais il y a un gros risque que cela donne une couleur "sale".
Il est bien plus facile, plus rapide, et plus économique, de choisir la couleur qui vous plaît sur un nuancier, et de l'acheter chez un marchand de couleurs.

Cordialement.

absolument... Essayez enmelangant du bleu et du vert....