Comment éviter la formation de mousse sur des carreaux en terre cuite ?

Paule-Marie - 1 déc. 2007 à 15:00
 Paule-Marie - 8 janv. 2008 à 17:25
J'ai acheté des carreaux en terre cuite pour carreler une terrasse non couverte. Ils sont donc dehors sous un plastique en attendant les beaux jours. Je constate la présence de mousse. Je pense qu'en les brossant, à l'eau de Javel, ils seront propres mais comment éviter la formation de cette mousse verdâtre ?
A voir également:

4 réponses

Pour éviter la mousse verdâtre, je ne sais pas, par contre il faut les nettoyer avec du liquide vaisselle. C'est le conseil de l'étancheur qui est venu faire ma terrasse. J'habite une région très humide.
0
Bonjour, Je vous remercie infiniment pour votre astuce que je mettrai en pratique après avoir effectué la pose dès les premiers beaux jours.
0
Bonjour, vous pouvez passer sur vos carreaux de l'huile de lin diluée dans de l'eau. Cela les protège, ne mettez pas trop d'huile car ça colle. Il faudra savoir doser. L'huile de lin s'achète dans les rayons bricolage.
0
Merci Nadia pour votre conseil que je mettrai en pratique dès que le carrelage sera posé aux beaux jours. Merci encore et meilleurs voeux à tous. Paule-Marie
0