Où trouver une formation en loisirs créatifs ?

Signaler
-
 LAURENCE -
Bonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je suis passionnée par les loisirs créatifs que je pratique depuis pas mal de temps mais je voudrais me perfectionner. Je recherche donc une formation assez complète en loisirs créatifs (home déco, bougies, peinture sur verre, etc...) Merci de vos renseignements

7 réponses

Je suis juste de passage sur ce site, mais renseigne toi chez cultura, truffaut, et tout autre magasin qui propose du matériel de loisirs créatifs... Je suis désolée, je suis des Landes et je fait mon premier stage home déco demain (je flippe un peu à l'idée de rater !)

Je fais moi-même des stages chez Cultura, c'est intéressant et varié. Consultez le catalogue qui paraît au début de chaque mois (si, évidemment vous avez un magasin à proximité qui pratique cela).
Bonjour, tu peux te rendre à la mairie de ton quartier et demander si un atelier loisirs créatifs existe. Je n'habite pas ta région mais je suis sûre que tu peux trouver près de chez toi une association qui propose cela.

J'habite dans le quartier de la Part-Dieu, et je pense qu'au magasin Loisirs et Créations du centre commercial de la Part-Dieu (niveau 0), ils organisent des stages le samedi matin pour les bricoleurs.
Bonjour, Je pense que si tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes "cours loisirs créatifs Lyon", tu devrais avoir des infos. Je suis prof d'encadrement à Fontenay sous Bois, près de Paris. Sur mon blog articadre, je donne parfois des noms de sites de loisirs créatifs, notamment dans l'annuaire à gauche. Zabooarticadre
Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements mais je cherche une formation semi-professionnelle et non des stages ou des ateliers. Mais je pense que cela n'existe pas. Je cherche encore et je ne désespère pas.
Je me suis déjà renseignée pour exactement la même chose que toi, il y a quelques années auprès du FONGECIF. Malheureusement ça n'existait pas. Il n'existe que des formations spécifiques de quelques mois (poterie, vannerie etc...). J'ai donc abandonné mon projet. Peut-être auras-tu plus de chance.