Où trouver une formation en loisirs créatifs ?

nadine - 20 févr. 2009 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2020 à 22:12
Bonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je suis passionnée par les loisirs créatifs que je pratique depuis pas mal de temps mais je voudrais me perfectionner. Je recherche donc une formation assez complète en loisirs créatifs (home déco, bougies, peinture sur verre, etc...) Merci de vos renseignements
A voir également:

2 réponses

Je suis juste de passage sur ce site, mais renseigne toi chez cultura, truffaut, et tout autre magasin qui propose du matériel de loisirs créatifs... Je suis désolée, je suis des Landes et je fait mon premier stage home déco demain (je flippe un peu à l'idée de rater !)
1
MARIE-FRANCE
4 mars 2009 à 13:37
Je fais moi-même des stages chez Cultura, c'est intéressant et varié. Consultez le catalogue qui paraît au début de chaque mois (si, évidemment vous avez un magasin à proximité qui pratique cela).
0
Bonjour, tu peux te rendre à la mairie de ton quartier et demander si un atelier loisirs créatifs existe. Je n'habite pas ta région mais je suis sûre que tu peux trouver près de chez toi une association qui propose cela.
0
marie-claude
20 mars 2009 à 09:58
J'habite dans le quartier de la Part-Dieu, et je pense qu'au magasin Loisirs et Créations du centre commercial de la Part-Dieu (niveau 0), ils organisent des stages le samedi matin pour les bricoleurs.
0
Bonjour, Je pense que si tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes "cours loisirs créatifs Lyon", tu devrais avoir des infos. Je suis prof d'encadrement à Fontenay sous Bois, près de Paris. Sur mon blog articadre, je donne parfois des noms de sites de loisirs créatifs, notamment dans l'annuaire à gauche. Zabooarticadre
0
Bonjour, je vous remercie pour vos renseignements mais je cherche une formation semi-professionnelle et non des stages ou des ateliers. Mais je pense que cela n'existe pas. Je cherche encore et je ne désespère pas.
0
Je me suis déjà renseignée pour exactement la même chose que toi, il y a quelques années auprès du FONGECIF. Malheureusement ça n'existait pas. Il n'existe que des formations spécifiques de quelques mois (poterie, vannerie etc...). J'ai donc abandonné mon projet. Peut-être auras-tu plus de chance.
0

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de la meme chose, "formation semi professionnelle". Aviez vous finit par trouver quelque chose ? Merci d'avance pour votre retour.

0
Utilisateur anonyme > Claire
15 sept. 2020 à 22:12

Bonjour Claire

 

Vous répondez à des internautes qui ont posté en 2009.

Je souhaite que vous obteniez une réponse, mais elles semblent ne plus donner de nouvelles, depuis tout ce temps...

 

En cherchant un peu sur le net, cette formation propose ceci:

https://www.agecif.com/formations-programmees/formation/403-concevoir-et-animer-un-atelier-creatif/category_pathway-21.html

 

Qu'en pensez-vous ?

 

0