Comment accrocher des tableaux sans percer les murs ?

MACHA - 10 févr. 2008 à 12:51
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 23:39
Qui sait comment accrocher des tableaux (parfois lourds) sans percer les murs (souvent en briques)... ? Mille mercis.
A voir également:

3 réponses

Poser une baguette au ras du plafond (oui, évidemment il faut faire des trous, mais après on peut la laisser avec un coup de pinceau, ni vu ni connu !) et y suspendre des cimaises : long fil ou chaînette sur laquelle on fixe un crochet. C'est ainsi que pratiquent les galeries d'art. On peut varier la hauteur d'accrochage si on veut changer le tableau. Je pense qu'on trouve les accessoires dans tout bon magasin de bricolage ! S'il ne faut pas faire de trou du tout, il ne reste que la solution de poser les tableaux sur des chevalets de peintre, mais ça prend un peu de place au sol.
4
Merci beaucoup Martine de ta réponse si rapide. C'est effectivement une très bonne solution, j'ai cependant entendu parler d'accrochage 3M commandé et je suis sûrement sotte mais je ne trouve pas ce système, même sur le Net alors seul le tiens semble idéal.
0
Bonjour,

Vous pouvez installer des cimaises. Cela permet d'accrocher vos tableaux



Vous avez ce site: supprimé par la modération

A bientot
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
3 févr. 2015 à 23:39
bonsoir
stop pub svp, c'est lassant
0