Quelle couleur de papier peint avec un canapé rouge ?

Signaler
-
 solven -
J'ai un canapé rouge, quelles couleurs de papier peint puis-je poser?

9 réponses

Ma maman a aussi un canapé rouge et elle veut refaire sa salle/salon... Etrange ! Alors, après avoir fait 8 ans d'études d'art, je réponds sans hésiter : un blanc pour les frileux ou un ocre/brun pour les ambitieux ! Tout dépend donc de votre personnalité. En effet, une couleur reflète la personne que vous êtes et elle joue un role très important dans votre vie au quotidien. Il n'est donc pas conseillé de vous lancer dans du marron pur ou du vert (qui se marie très bien avec le rouge), si vous êtes de nature plutôt réservée et discrète car vous n'allez plus vous sentir chez vous et ça va jouer beaucoup sur vos nerfs.
Bonjour, moi j'ai un canapé rouge et noir. J'ai tapissé les 3/4 en gris en relief et un mur en fibre peint en rouge. Marie
Les stickers sont aujourd'hui un bon moyen pour accessoiriser un mur neutre, comme le blanc. Choisissez des motifs qui sont de taille par rapport à votre pièce, et reprenez la couleur de votre canapé sur des détails comme un encadrement de tableau, un voilage ou un chemin de table. Voilà, à vous de jouer ! Emy
Si c'était pour moi, je mettrais du papier chocolat.
Je préfère un beige clair.
Je pense que tu devrais laisser le fond blanc et jouer plutôt sur une décoration dans les tons noir et blanc, gris et/ou orange qui se combinent très bien avec le rouge... Cadres, photos, objets déco, tapis... Le rouge est déjà une couleur forte et vive. Le combiner avec une autre couleur rendrait peut-être l'ambiance de ta pièce trop agressive... Voilà ! J'espère que mon conseil t'aidera ! Bon courage !
Moi j'ai un canapé rouge et j'ai fait les murs dans les tons pêches, avec un rappel de rouge en haut, cela fait sympa.
Tout dépend du style de ton mobilier et de l'ambiance de ton intérieur. Tu peux faire une ambiance zen avec du gris en camaïeu. Pourquoi pas un mur gris clair, un autre anthracite, c'est très tendance. Ou bien faire comme chez moi une ambiance chaude orientale en gardant des murs blancs et en jouant des accessoires fuchsia, orange, violet. En général, il faut éviter d'associer les couleurs primaires : rouge, bleu, jaune. Bonne déco !
Moi j'ai un canapé rouge. J'ai mis couleur vanille et un petit pan de mur en rouge et des cadres avec une bordure noire.