Peut-on peindre sur du papier peint ?

kathy - 1 mai 2008 à 15:19
 Sandrine - 22 nov. 2008 à 11:26
Bonjour, je souhaiterais peindre sur du papier peint : est-ce possible ? Où y a-t-il des risques de cloques ou de décollement ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Pour éviter le travail de décollage du papier, nous avons pris l'habitude de repeindre les anciens papiers et nous n'avons rencontré aucun problème à condition que le papier soit en bon état. Courage.
1
Il y a quelques années, j'en avais marre d'un pan de mur recouvert de papier peint "style crépi". Le papier était en parfait état, donc je n'avais pas envie de tout refaire. Après un bon dépoussiérage, je l'ai recouvert de peinture acrylique. Je n'ai eu aucun problème.
0
Merci pour votre réponse. Je vais tenter et nous verrons bien !
0
ce que vient d'écrire Yvette. Nous repeignons chaque année quelques pièces de notre maison. Au départ, il y avait du papier blanc, style crépi, de qualité très ordinaire. De couche en couche... les murs se sont améliorés. Nous utilisons de la peinture acrylique. En blanc, évidemment. Le hic serait en cas de dépose, si nous voulions changer de style. Nous ne l'avons jamais envisagé. Nous aimons trop le blanc ! Nicole B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est partie de toute façon qui ne tente rien n'a rien !
0