Comment patiner un meuble brut ?

ARLETTE - 25 avril 2008 à 11:39
 carole - 4 mai 2009 à 21:19
J'ai acheté des meubles en pin brut. J'aimerais les patiner ou les vieillir de façon à ce qu'on pense qu'ils sont anciens. Merci de tous vos conseils.
A voir également:

5 réponses

essayez avec les produits liberon, la préparation du bois et la patine à l'ancienne et une cire par dessus ou un glacis au choix. J'ai patiné un buffet, une commode, une petite table et des chaises avec ces produits, le résultat est très sympa. j'ai choisi la couleur crème et la cire bronze, et pour les chaises le glacis thé. voilà j'espère vous avoir donné des idées
1
Merci de vos conseils, je vais essayer. Bien amicalement.
0
marie claude
28 avril 2008 à 08:45
Bonjour, je viens de lire votre message. Je voudrais repeindre ma cuisine en chêne. Auriez-vous des idées ?
0
Je viens de patiner un buffet bas, un fauteuil voltaire et un petit meuble téléphone. Je me suis rendue chez une décoratrice qui a une boutique qui vend des meubles patinés, de la déco et qui organise des stages de patine. Voilà la technique : si le meuble n'est pas décapé, le décaper (produit du commerce) puis le passer à la laine d'acier du + gros au + petit. Puis peindre le meuble avec 2 couches de peinture acrylique blanche mate. Puis choisissez vos pigments que vous mélangerez avec un peu d'eau (mixture appelée jus), toujours faire de petite quantité. Puis mélanger peu à peu ce jus avec du gel acrylique incolore (15 cl suffisent pour un petit meuble). Faire un essai pour la teinte désirée (2 couches à 2 h d'intervale), puis ombrer avec gel + terre d'ombre si besoin puis user avec la laine d'acier 000 si effet désiré. Vernir avec un vernis gomme laque. L'effet est sublime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je viens de lire plusieurs techniques et j'aimerais savoir ce que le gel + terre d'ombre fait comme aspect sur le meuble, de même que la cire liquide et une cire en pâte. J'ai pu voir que le pigment peut être mélangé avec du gel acrylique. Quel aspect cela donne ? Les 2 sous-couches doivent-elles être appliquées différemment : une en horizontale et l'autre en verticale ? Comment dois-je poser la peinture avec le pigment (horizontale ou verticale) ? Merci de vos réponses. Caro
0