Nettoyer un parquet

Signaler
-
 marie-lénaïck -
Bonjour, Je souhaite nettoyer un parquet ancien. Il y a différentes techniques, je crois, notamment de ponçage... Mais je cherche le moyen le moins compliqué pour donner un coup de neuf à mon parquet. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, le mieux est évidemment le ponçage, soit par ponceuse électrique (moins de pousssière) soit à la laine d'acier. Lessivez ensuite à la lessive St Marc, teinter selon le bois puis vitrifier (2 couches minimum). Après c'est de l'entretein courant. Autre solution, la peinture spéciale bois sous forme de vernis, sympa aussi. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Leroy Merlin et/ou Castorama. Bon courage !

Pour enlever tout les saletés, il vous faut un bon coup d'huile de coude. Commencez par lessiver avec de la lessive Saint-Marc votre parquet, puis rincez-le bien. Votre parquet reprendra sa teinte naturel, il existe des vernis spécial parquet, qui sèche au bout de 48 h. Pour un simple entretien, passez une serpillière humide sans produit (un peu de temps en temps avec du savon liquide) toujours pour le parquet, qui sert très bien pour tous les bois même les meubles. Marie-lénaïck