Enlever plusieurs couches de papier peint ?

Signaler
-
 Janick -
Bonjour. Je dois détapisser une chambre dont les murs sont recouverts de plusieurs couches de papier épais. Auriez-vous un truc ? Merci. Sonia

5 réponses

Personnellement, pour décoller les anciennes couches de papier peint, j'utilise de la lessive Saint Marc dissoute dans un seau d'eau bien chaude : même efficacité que le "Dissoucolle" mais beaucoup plus économique. Une éponge imbibée de cette préparation sur les murs, et le tour est joué !
Tu dissous du dissoucolle dans de l'eau et avec un pulvérisateur (genre pulvérisateur de jardin), tu envoies une bruine sur tes papiers, bien tremper le papier et tout vient tranquillement. Conseils donnés par mon marchand de papiers peints, ça évite la décolleuse qui coule partout et cette vapeur qui peut nous incommoder quand nous sommes dans le haut de l'échaffaudage. Bon courage.
Salut, tu peux soit investir dans un produit à dissoudre dans l'eau, la décolleuse classique, mais tu peux aussi bien humidifier tes lés à l'eau froide, le temps d'en mouiller un, l'autre est prêt à être décollé. Je ne sais pas si tu arriveras à décoller plusieurs épaisseurs à la fois, mais ça fonctionne bien, je l'ai fait cet été. Bon courage. Organisez une party décollage à plusieurs, ça ira plus vite !
Merci, je vais essayer vos trucs et embaucher la famille !
Diluer de la colle à papier peint dans de l'eau. Attention, il faut que ça soit assez liquide. Appliquer sur le mur, tu verras c'est très efficace. Ceci est une astuce de nos anciens.