Comment faire une douche à l'italienne ?

JACQUELINE - 30 août 2009 à 15:33
 Corinne - 28 sept. 2009 à 17:37
Comment faire une douche sans bac ou marche b ref à l'italienne, dans une vieille salle de bains avec un sol déjà coulé en béton ? Je présume qu'il faut creuser, ouille ! De combien ?
A voir également:

6 réponses

Moi aussi j'ai refait ma salle de bains. J'avais une baignoire et dessous en béton, il suffit de trouver l'évacuation et un plombier réalisera le branchement facilement. Maintenant c'est un vrai régal de prendre une douche dans un espace libre.
0
C'est une idée qui m'intéresse ! Comment s'installe-t-elle ? Son coût ? Merci pour les renseignements... Alda
0
Bonjour, il faut acheter un bac à encastrer spécifique chez Casto ou autres. Et suivant l'épaisseur et le diamètre il vous faudra creuser.
0
Il suffit de carreler en faisant 4 pentes vers le trou d'évacuation. Bien sûr, moi, j'ai refait tout le carrelage de ma salle de bains qui n'était pas joli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, mais faut-il beaucoup creuser, de l'épaisseur du carrelage + celle de la colle ?
0
Creuser n'est pas obligatoire. La douche peut être légèrement surélevée et si le revêtement de sol est le même que dans le reste de la salle de bains, cela ne se voit pratiquement pas. Par contre, prendre un socle pour douche à l'italienne, ce sera plus esthétique que de faire les pentes soi-même et plus facile aussi et les évacuations sont prévues.
0