Problème de pose de rideaux

Messages postés
7
Dernière intervention
13 janvier 2016
- - Dernière réponse :  Renoncule - 1 nov. 2018 à 17:40
Bonjour, J'ai une grande baie vitrée en PVC composée de 2 fenêtres fixes de 78 cm sur les côtés et de deux portes-fenêtres de 80 cm chacune au centre le tout sur une hauteur de 2m09 le tout surmonté de coffres de volets roulants de 21 cm x 15cm plus 5 cm de bouche d'aération. Hauteur totale de plafond 2 m 40. J'aimerais poser sur cette baie des doubles rideaux en embrases (sans voilages). Comment puis-je faire sachant que je ne peux ni percer au plafond ni sur le mur au dessus des coffres de volets ? D'autre part, ai-je le droit de faire passer mes rideaux devant les trappe d'aération ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Dernière intervention
13 janvier 2016
1
Merci
Merci Misia et Brig d'avoir pris le temps de me répondre mais j'aime les ambiances chaleureuses, cosy, les petits nids douillets, ce que n'apporte pas une baie vitrée nue, à mon goût froide et impersonnelle.
Merci encore

Merci Flamenc0 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes a aidé 340 internautes ce mois-ci

michelle_d67
Messages postés
647
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Coucou Flamenc0
Je ne vais pas faire avancer votre problème mais ... tout à fait d'accord avec vous pour une ambiance chaleureuse etc...
Dire que c'est "plus moderne", plus "design" sans rideaux, je ne suis pas d'accord du tout .
Une simple "toile à beurre" en doubles rideaux en embrases (sans voilages) apportera un côté cosy à votre pièce.
Bonne recherche et bonne Déco
Flamenc0
Messages postés
7
Dernière intervention
13 janvier 2016
> michelle_d67
Messages postés
647
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Coucou Michelle
.....Et puis la mode, le moderne, le desing.... peut m'importe. L'essentiel pour moi est de me trouver bien dans un environnement qui me convient et à ce sujet, tout les goûts sont dans la nature.... Pour autant, je ne rejette pas en bloc le modernisme, je fais simplement le tri.
Merci Michelle pour votre petit mot bien sympa.
Commenter la réponse de Flamenc0
0
Merci
Il existe des supports de triangle que l'on fixe sur le coffre sans besoin de perçage. Je pense que le rideau n'empêche pas l aération . Les supports je les ai trouvé chez Leroy merlin.
Bonne pose
Ne mettez rien , no rideaux , no doubles rideaux, c est beaucoup plus design et vous laissez entrer la lumière.
Tout à fait d'accord avec Misia, c'est beaucoup plus lumineux sans les rideaux plus moderne.
Flamenc0
Messages postés
7
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Merci Marylou, je vais de ce pas voir chez Leroy Merlin si je trouve ce dispositif.
> Flamenc0
Messages postés
7
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
et pourquoi pas des panneaux japonnais ,lumiere et desing !
Commenter la réponse de Marylou
0
Merci

Bonjour FlamencO,

Je viens de tomber sur ce forum par hasard. Je me doute que trois ans plus tard, vous avez trouvé une solution à votre problème. Je me permets malgré tout de vous exposer l'idée qu'il m'a inspirée. D'après la largeur de votre baie, les deux murs qui l'encadrent (perpendiculairement) sont éloignés d'au moins 3,20 m. Il existe, néanmoins, dans les magasins de bricolage, de très longues tringles, voire des tringles télescopiques, qui pourraient être fixées sur ces murs avec de petits supports vissés et sur lesquels reposeraient les extrémités des tringles. C'est ce que j'ai fait chez moi. Et s'il reste une parcelle de mur de chaque coté de la fenêtre, tant mieux, ça vous permettrait de glisser les rideaux jusqu'aux bouts de la tringle pour dégager les vitres, ce qui est très pratique pour laver les carreaux. Et, de cette façon, vous pouvez choisir la distance idéale entre la fenêtre et le rideau, sachant qu'une bouche d'aération a tendance à salir les rideaux. Si la solution que vous avez trouvée ne vous satisfait pas totalement, peut-être celle-ci...

Commenter la réponse de Renoncule