Des idées pour une chambre tendance japonaise pour ado ?

Signaler
-
 virginie -
Bonjour, Nous comptons refaire la chambre de ma fille de 13 ans. Elle est passionnée par le Japon et les mangas, et souhaite une chambre rouge et noire. La pièce est petite (2,20m X 3,50m), rectangulaire, sous les toits, éclairée par un vélux. Face au vélux, des grands placards coulissants avec des miroirs. Au départ, elle voulait des murs rouges et de la moquette noire : je crains que la pièce ne paraisse encore plus petite et que le sol soit très salissant. Qu'en pensez-vous ? Sinon, elle a repéré un papier manga qui lui plaît bien. Qu'en pensez-vous ? Que conseilleriez-vous ? Merci
A voir également:

2 réponses

Je viens de refaire la chambre de ma fille de 18 ans passionnée comme la vôtre de culture japonaise. Elle a choisi de garder les murs blancs sur lesquels elle a disposé ses dessins de style manga. Le lit bas en laqué noir a été acheté chez ikea. Nous lui avons déniché un meuble asiatique sur ebay ainsi qu'un paravent en bois d'inspiration japonaise sur lequel elle a disposé un kimono et un petit éventail tout droit venu du Japon. Ajouter à cela quelques objets d'inspiration asiatique et l'on obtient une très jolie chambre d'ado de style japonais.
Bonjour, mon fils de 12 ans aussi est fan du Japon et des mangas. Lui aussi veut du rouge et noir dans sa chambre de 11,90 m². J'ai moi aussi très peur de la rapetisser. Nous avons donc opté pour 3 murs blanc + 1 rouge sur lequel nous rajouterons 2 les de papier peint manga acheté chez Castorama (20 euros le rouleaux quand même). Après vu que nous déménageons, je compte lui racheter un BZ rouge ou noir et des meubles laqué rouge et noir. Table basse rectangulaire, tapis, suspension en papier jap, et cadre feront l'affaire. Par contre, je conserve son bureau en pin que nous allons repeindre selon son envie donc rouge ou noir. Pour les rideaux, j'opte pour des panneaux japonais blanc sur lesquels avec du stylo tissu nous allons rajouter des écritures japonaises mais juste en bas un peu comme un liseret. Je ne sais pas ce que cela va donner mais on verra c'est ce qu'il veut.