Quelle couleur pour ma pièce à vivre ?

frederique - 6 juin 2010 à 16:47
 elisabeth - 29 juin 2010 à 15:07
Bonjour, nous venons d'emménager dans notre appartement et nous rénovons la pièce à vivre (salon et cuisine ouverte) seulement nous ne savons pas de quelle couleur peindre les murs. Nous avons choisi un sol gris foncé et pour le côté cuisine un plan de travail en béton ciré ainsi que les portes en blanc laqué. Des amis nous onT conseillé de peindre un grand pan de mur en prune et le reste en blanc. J'aimeraiS avoir votre avis et savoir si on ne se lasse pas trop vite de la couleur prune? Nos meubles du salon sont en wengé, pensez-vous qu'il faut les repeindre en blanc (j'ai peur de l'effet " hopital") ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je vous suggère, comme votre sol est gris, de choisir un gris-bleu pour vos murs, avec pourquoi pas une frise blanche; les éléments de la cuisine blancs également ou panaché avec le même gris. C'est une couleur douce qui apporte beaucoup d'élégance à l'intérieur. Il serait dommage de repeindre vos wengés, le gris-bleu s'harmonisera très bien avec le marron.Je vous propose aussi d'ajouter des accessoires couleur aluminium pour le côté brillant.
0