Une entrée, un escalier et un couloir à repreindre

josée - 28 févr. 2007 à 00:04
 Caroline - 25 mai 2007 à 15:25
Bonsoir, Je dois refaire mon entrée, la montée d'escalier et le couloir à l'étage tout cela en enfilade et sans fenêtre avec un placard et des portes. L'escalier et le couloir du haut ne sont pas très larges. J'aimerais utiliser une peinture genre "voile de cire" afin d'obtenir un ambiance douce et lumineuse qui accroche bien la lumière artificielle mais je ne veux pas quelque chose de monotone. Je voudrais donc utiliser trois teintes différentes pour chaque pièce afin d'obtenir un changement de décor, qui se fasse en douceur. La rampe et les portes resteront blanches, je pense mettre un papier peint à l'intérieur des encadrements de portes toujours dans le même esprit. Je suis indécise quant à l’enchaînement des couleurs à choisir, j’aime les tons doux. Pourriez-vous me conseiller ? Comment faire également pour que la montée d’escalier semble moins haute ?Merci pour votre aide. Josée
A voir également:

1 réponse

Je vous propose - Entrée : lin - Montée d'escalier : taupe - Couloir : sable gris Le tout se mariera magnifiquement bien avec les portes et la rampe blanches. Vous pouvez vous inspirer du nuancier très subtil des peintures Ressources. Je suis une fervente adepte !
1