Décoration d'un salon

micheline - 26 mars 2007 à 20:21
 ARLETTE - 7 juin 2007 à 22:15
Je viens d'acheter une maison en Provence que je n'habite pas encore et que je trouve sombre surtout le salon où il y a d'énormes poutres. Comment décorer en peinture cette pièce en L ? Avez-vous une astuce pour enlever le mastic qui coule sur une fenêtre ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je pense que la meilleure solution si vous avez des poutres au plafond sera peut-être de les repeindre en blanc ou d'une couleur claire afin de laisser passer la lumière et ne pas écraser le plafond. Pour décorer une pièce en L, tout dépend si elle est étroite ou non mais une large bande peinte en couleur pourrait mettre en valeur la forme en L. Concernant les joint mastic qui coulent, il faut retirer le supplément avec un cutter. Mais ça reviendra en cas de forte chaleur : l'idéal est de faire poser des joint en pvc.
0
Bienvenue en Provence. Peindre les poutres en blanc cassé ou beige très clair, pour les murs les faire à  la chaux lissée légèrement teintée de gris. Et des rideaux en lin. Restez dans ces 3 coloris gris, lin, beige. Pour les joints, cutter et beaucoup de patience ! Voyez si vous pouvez faire un puits de lumière ? bien amicalement une provencale passionnée de déco
0