Décorer une chambre triste pour parents

Nathalie - 29 mars 2007 à 10:07
 jac - 12 avril 2007 à 19:11
Nous sommes locataires et nous devons aménager une chambre triste (papier peint gris clair) qui servait de bureau et de débarras pour mon mari et moi. Je ne veux pas investir beaucoup d'argent dans la décoration de cette pièce car nous devons déménager l'année prochaine en vue de devenir propriétaire. Je recherche donc des idées et des conseils pour relooker un peu cette pièce et qu'elle devienne une vraie pièce à vivre... agréablement ! J'hésite entre différents mariages de couleurs : gris/jaune, gris/blanc/noir ou gris/rouge. De plus, tout notre mobilier est dépareillé : ton bois, métal... bref un joli méli mélo de style. Merci pour votre aide, ça devient urgent ! Un bébé arrive.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je pense que votre idée gris/rouge est bien vue d'autant plus que le rouge stimule la libido (feng shui). Vous pouvez donc apporter des touches de peinture rouge sur les plinthes, le tour de la fenêtre, de la porte, ajoutez un chapeau de lampe rouge, ainsi que des voilages dans la même couleur, une descente de lit, voire une housse de couette, etc. et votre pièce sera comme neuve, chaleureuse et agréable sans trop de frais. Bonne déco ! Laure
0
Comme vous n'indiquez pas la luminosité naturelle de cette pièce, on peut penser aussi au mauve; lie de vin, anis et comme le suggère Laure, des petites touches pour découper de petits volumes à votre discrétion. Pensez aussi à éviter les tons foncés si votre pièce est petite ou mal proportionnée, ils crééent souvent des atmosphères lourdes et pesantes, mais bébé aimera aussi les tons assez vifs, alors à vous de trouver le juste milieu. Bonne chance à vous.
0