Créer une ambiance Louisiane dans un salon

Résolu
Vanessa - 9 mai 2007 à 00:11
 NATHALIE - 12 mai 2007 à 07:17
Bonjour, Les travaux ont commencé pour rénover mon salon mais je ne suis pas très sûre de moi ! J'ai un salon en L de 33 m², un canapé en camaïeu de marrons et pas d'autres meubles pour l'instant. J'ai pensé à peindre les murs en couleurs "lin" et un ou 2 pans de murs en "brun havane" (marron foncé). Mes questions sont : où est-il conseillé d'appliquer des couleurs foncées (face à la lumière ou plûtot du côté le moins lumineux) ? Quelle autre couleur irait bien avec le marron (autre que le orange) ? J'aimerai créer une ambiance un peu "Louisiane". Quelqu'un connaît-il un site web où je pourrais trouver des idées ? Quels petits objets de déco me conseilleriez-vous pour créer cette ambiance ? Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

Personnellement, je préfère le mur foncé du côté de la fenêtre : cela laisse la pièce lumineuse tout de même. Et j'associe des miroirs sur les murs clairs. Par contre, le mur du fond foncé rend la pièce moins profonde (illusion d'optique). Pour la couleur marron (chocolat), j'adore l'association du bleu lagon (turquoise) et pour les petits objets déco, j'ai pensé à une lampe bureau de style Louisiane (avec un chapeau en pâte de verre de couleur bleue et un pied en laiton). Bon travaux
1
Bonjour, Je suis une passionnée de déco depuis toujours et je suis depuis quelques années applicatrice de béton ciré. Avant cela, j'ai pris des cours de décoration intérieure et la règle d'or avant toute mise en couleur est "l'exposition de la pièce". Si votre pièce est très peu lumineuse (exposition est ou nord), le chocolat est à déconseiller. Si, par contre, l'exposition est sud ou ouest, aucune contre indication. Un mur chocolat et le reste lin me paraît bien. Le choix du mur chocolat est condionné par l'ambiance. C'est le mur qui va ressortir. Il peut être en fond avec le canapé devant et une superbe toile ou miroir au-dessus. Ou bien en face du canapé avec mise en valeur d'un meuble ou d'une peinture. Deux autres couleurs qui se marient avec le chocolat sont le vert anis ou vert bambou et le turquoise. Envoyez vos photos à L'Internaute quand votre pièce sera finie !
0