Besoin de conseils pour une cuisine

Edmonde - 26 avril 2009 à 15:48
 Anne - 3 mai 2009 à 19:20
Bonjour. J'ai une cuisine rouge et des éléments électoménagers en inox. Pouvez-vous me donner des conseils pour choisir la couleur du plan de travail ? Je dois mettre aussi un plafond tendu(barrisol) : donnez-moi des conseils pour choisir les couleurs sans que ce soit trop lourd et beaucoup de lumières. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Un plafond tendu ivoire, les murs ivoire, le plan de travail gris pour l'harmonie avec le rouge. Je ne connais pas la superficie de votre cuisine, ni sa configuration, mais voici ce que je vous propose pour éviter l'écrasement des couleurs et la perte de luminosité des couleurs intenses comme le rouge.
0
Je te suggèrerais pour tes plans de travail du granit noir, c'est ce que j'ai dans ma cuisine aux murs rouges. Et ta toile couleur lys de vin cela donne un aspect très classe.
0
Bonjour, tout dépendra de l'ambiance que vous voulez, soit bois ou marron qui réchauffera, noir ou alu très comptemporain. Tout dépendra du sol aussi. A bientôt sandrine
0
Merci à tous pour vos renseignements : je me retrouve dans chacun de vos messages. Pour infos, ma cuisine fait 9m89 et le sol est blanc qui va vers le gris. Pour le plan de travail, je vais prendre du stratifié car le granit est coûteux et une credence en allu derrière la plaque de cuisson. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le plan de travail et la couleur du sol, restez dans la même gamme que pour les murs. De ce fait, le rouge et l'inox prendront tout leur éclat.
0
J'ai la même cuisine : rouge laquée + électroménager blanc ou inox et mon plan de travail est... gris anthracite ! Sol en gros carreaux gris anthracite, tous les murs et le plafond en blanc. J'avais peur que la pièce, petite et en longueur, soit peu lumineuse mais des spots ont été insérés dans le plafond et c'est juste parfait ! L'autre source de lumière est la lampe de la hotte qui éclaire très joliment une plaque en inox posée pour protéger le mur derrière les plaques de cuisson. J'espère que ça te donnera des idées...
0