Peindre un couloir avec un plafond très bas

yasmina - 12 juin 2007 à 17:24
 mariepierre dit maria - 16 juin 2007 à 22:10
Bonjour ! Voilà mon problème : j'ai un couloir pas très spacieux qui fait 2m50 de longueur et 1m70 de largeur, avec, à chaque côté de la largeur, 1m en plus sous le toit (le mur est donc penché). La hauteur du couloir n'est pas très haute, elle fait 1m82. J'aimerais redécorer cette pièce avec du chocolat et du vert anis mais j'ai peur qu'elle ait l'air encore plus petite. On m'a dit de ne peindre qu'une seule longueur en chocolat et le reste en anis. Mais je ne sais pas si cela va bien rendre, donc j'aimerais que vous me donniez vos idées déco. Pour le sol, j'aimerais en prendre un stratifié, mais je sais pas de quelle couleur. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mariepierre dit maria
16 juin 2007 à 22:10
Je suis désolée pour toi, mais évite la teinte chocolat. Les couleurs foncées réduisent toujours les surfaces puisqu'elles ne reçoivent pas la lumière ! Si tu aimes le vert anis, tu peux mettre une couleur framboise, ou aubergine ! Et rajouter des rayures en hauteur qui donneront l'impression que ton plafond est plus haut ! Pour le sol, des teintes claires : imitation parquet blanc ou beige rosé, ou un linoléum dans les tons gris perle ! Sur l'un de tes murs, tu peux aussi coller des stickers ! Bon courage pour ta déco !
0