Repeindre un couloir qui dessert 6 portes

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Actuellement il est de couleur jaune avec portes blanches et encadrement jaune - j'aime bien les couleurs claires.

Merci beaucoup

8 réponses

j'ai refais entièrement un couloir donc j'ai repeins les portes et les plinthes couleur gris taupe j'ai repeins les encadrements de portes couleur bleu océan puis j'ai collé de la toile de fibre de verre ( chevron ) que j'ai peinte en couleur gris clair et c'est assez joli et clair ça rend super bien à vous de voir.

Mettre en valeur des portes dans un couloir en faisant le mur d'une couleur et les portes de l'autre n'est pas forcément la seule idée. Vous pouvez au contraire les faire "disparaitre" par de grandes bandes verticales sur toute la hauteur du couloir, mur, portes et contours compris, de largeur aléatoire (comme un bayadère). J'ai vu ça dans quelques magazines de déco, c'est très original et vraiment joli. Cherchez rayure couloir sur un moteur de recherche, vous trouverez des exemples. Pour les couleurs, la gamme sera à trouver en fonction du style et des couleurs de votre déco dans les autres pièces (pourquoi par un camaieu de beige, lin, argile, etc, si vous aimez les couleurs claires, rehaussé avec une couleur plus vive, un violet ou un rouge par exemple, ). Ceci donnerait une vraie personnalité à votre couloir. Vous pouvez également opter pour des bandes horizontales de différentes hauteurs (pas plus de 4 ou 5, par exemple la première du sol à 80 cm, la seconde de 80 à 130, la troisième de 130 à 160, la quatrième de 160 à 210 et la dernière jusqu'au plafond), tout dépend des proportions du couloir (les rayures verticales auront tendance à le rendre plus haut de plafond, les horizontales à l'élargir).

bonjour, j'ai vu à la TV, une idée qui m'a impressionée tant le résultat était génial: sur une base de couleur ils ont fait des lignes obliques qui allaient du sol au plafond, (toujours dans le même sens) d'une couleur différente , cela noyait les portes dans un décor original (chaine télémaison, émission question maison, rubrique SOS)

mon couloir dessert également 6 portes. Je l'ai repeint en blanc cassé et j'ai collé un lé de papier peint avec de grandes fleurs rouge et marron sur le même fond de beige (j'ai fait faire la peinture à partir du papier peint). J'ai choisi le papier peint en fonction de la couleur de la pièce d'où part le couloir pour conserver une harmonie.

utilisez les nouvelles peinture ce sont des polurethane phase aqueuse , grossierement ce sont des peinures a l'eau avec des durcisseurs . l'aplication de ces produits et tres facile mm pour l'entrentien , pour l'aspect ce sera un satin doux entre 15 et 20 % de brillance speculaire . je travaille chez un grossiste en peinture , je connait bcp de chose dans le batiment et je suis egalement menuisier . salutation olivier

nous , nous avons la même chose chez nous , nous avons peint les portes en blanc , j'ai mis du torchis blanc sur tous les murs , mais une frise fleurs dans le milieu ,pour couper cette hauteur . quelques cadres anciens avec des photos d'aujourd'hui (Ikéa) l'effet et trés sympa , mes amies adorent , je ne m'en lasse pas , ça fait 5 ans que cala est fait , un vernis protége ce blanc , simple coup d'éponge pour nettoyer .Trés lumineux et frais .

bonjour pour ma part j'ai vu un truc très sympa, c'est aussi un couloir assez long avec plusieurs portes (5 portes!), la personne a fait une sorte de vague a largeur variable qui passe des murs aux portes, le fond est blanc et la vague est verte pomme je crois en tout cas ca donne un très beau rendu, je crois que la vague ne passe pas non plus sur toutes les portes. Voila bonne déco

le couloir doit avoir une couleur neutre , ou blanche . vous pourrez ainsi peindre vos portes avec des couleurs plus soutenues , ou bien de la même couleur que le mur mais en y ajoutant des baguettes décoratives de couleur plus vives .Vous etes sur de ne pas casser l'espace deja bien morcellé par les nombreuses portes .