Décoration d'un couloir

Céline - 1 mars 2006 à 21:37
 Céline - 7 avril 2006 à 20:58
Mon couloir est actuellement blanc avec l'encadrement des portes ainsi que les baguettes de portes bleu turquoise. Je voudrais changer totalement. J'avais pensé à un ton caramel pour les murs les portes écru et les bagettes chocolat. Quelqu'un a dèjà ces couleurs ? J'attends également vos conseils et vos idées !
A voir également:

5 réponses

J'aime beaucoup aussi car cela donne une ambiance douce, feutrée et chaleureuse, mais je verrai plutôt les murs blancs ou sable et les baguettes chocolat. Car un couloir a souvent besoin d'être éclairé. Et une rangée de spots dans le plafond. Et peut-être un grand miroir qui peut donner une impression de volume et agrandir ce couloir. Bon bricolage !
0
Chez nous, le couloir (murs blancs) dessert les chambres et la salle de bains. Chaque porte est personnalisée. La porte de chambre de notre fille ainée est papaye, la porte de la deuxième est jaune, la porte du garçonest bleue. Notre dernière astuce : quand vous poussez la porte de l'antre de chacun, vous retrouvez la couleur de sa porte sur la plinte.
0
En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec les couleurs un peu vives, mais en revanche votre idée de faire se retrouver sur les plinthes des membres de votre tribu est originale.
0
Le choix des couleurs est très chouette, et va vous apporter du changement par rapport au bleu existant. Je vous suggère de peindre les murs en caramel jusqu'à mi-hauteur, et la partie haute dans un beige assez clair pour conserver de la lumière. je peindrai ensuite les portes (plinthes et encadrements) dans le même ton caramel et j'oublierai le ton chocolat qui risque à mon sens d'alourdir l'ensemble et de faire ressortir des lignes droites très sombres. le mélange caramel / beige amènera quelque chose de plus doux. Bons travaux ! Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que je vais opter pour un ton sable et beige. La semaine prochaine, j'achète la peinture. Je mettrais des photos dès que ce sera fini. Encore merci pour vos conseils.
0