Quelle couleur choisir pour mon salon salle à manger ?

stephanie - 2 avril 2008 à 13:37
 Wapoenje - 4 avril 2008 à 20:55
Bonjour, j'emménage bientôt dans ma nouvelle maison. Nous avons choisi un carrelage gris pas trop foncé et les meubles de notre cuisine ouverte sur le salon coin repas sont de couleur gris foncé. Mon problème est que mon canapé est vert bouteille (cuir). Je ne sais pas quelle teinte mettre sur les murs de la pièce qui, comme vous l'avez compris, rassemble le coin repas, la cuisine et le salon. Je vous remercie. J'aimerais vraiment être bien dans ma nouvelle maison. A bientôt.

3 réponses

Un jaune assez clair mais chaud et lumineux (pas trop "citron") irait bien avec le gris et le vert je pense et serait agréable pour un salon, salle à manger et cuisine.
0
Je te conseille le jaune avec une nuance d'oranger. Prend un nuancier de couleur dans tous les magasins de peinture et regarde en rapprochant les teintes. Tu peux aussi en mettre un mur différent de la même teinte que le sol. Voilà, je suis décoratrice et je reste à ta disposition si tu souhaites des idées. Byby
0
Bonjour Stéphanie, tu as choisi du gris pour ta cuisine qui est une couleur très tendance et très chic. Le vert bouteille est une couleur classique qui se marie avec tout. Je te conseille de peindre tes murs dans différents coloris. Un mur rouge, frambroise, ou cèdre pour mettre en valeur ton canapé vert, un mur blanc pour la lumière et un autre gris pour faire le lien avec la cuisine.
0