Quelle déco pour un mariage "bucolique" ?

odile - 11 avril 2008 à 10:31
 laetitia - 26 août 2008 à 14:41
Bonjour! Je suis à la recherche d'idées de décoration pour préparer le mariage de ma fille fin Août. Celui-ci se déroulera dans une salle type "grange rénovée" avec des poutres en bois et des pierres. J'aimerais pouvoir faire ces décorations moi-même, je pense, par exemple, aux centres de table rondes pour 6/8 pers, à un plan de table, des bouquets avec épis de blé (et/ou...? j'attends vos suggestions!), des guirlandes de fleurs, décoration du buffet... Un grand merci pour toutes vos idées !
A voir également:

4 réponses

J'ai travaillé avec un traiteur pendant 10ans et j'ai vu beaucoup de déco de mariage.dans une grange,opter pour des couleurs champagne et blanc crème ou mauve, qui rappellent l'ambiance campagne. Pour les déco de tables,des vases en tube avec du sable synthétique de couleur et des vrais poissons rouges au milieu des tables rondes, c'est très beau. Les tables ont elles des noms? Car en fonction vous pouvez adapter la déco, par ex s'ils ont choisi un voyage de noce, faire en fonction de leur destination les noms de tables et ca vous aidera pour la décoration... Dites m'en un peu plus sur leur choix et en fonction je pourrai vous donner des petites infos sympas. Couleur dominante de la robe ou du costume du marié? Menu particulier? Ambiance musicale (orchestre ou sono?)? Il faut que l'ensemble des choix des mariés concordent avec la décoration... Je peux vous aider sur des décos manuelles avec petit budget...A très bientôt, Céline
0
J'ai été absente quelque temps... et je vous remercie de votre message. Les éléments dont je dispose et que je peux communiquer concernent la couleur des nappes des tables et l'habillage des chaises en tissu blanc avec un gros noeud rouge en tulle au dos. Pour le reste c'est comme on veut ! Vos conseils sont les bienvenus.
0
Pour vos tables : remontez un peu le tissu et retenez-le avec des ''mini pinces à linge'' de tons différents ou assortis au bouquet central. Sur ces pinces, collez des épis de blé ou autres... noeuds en tulle... Faites cela 4 fois autour de votre nappe. Pensez à assortir vos nappes, bouquets... aux couleurs de la robe de votre fille. Vous pouvez faire de très belles choses en achetant du tulle au mètre... et une agrafeuse + quelques mètres de ruban. Etes-vous dans une région viticole ? Si oui, pensez aux ceps de vigne. Nettoyez, cirez et accrochez les sachets de dragées... C'est magnifique. Si vous souhaitez, j'ai d'autres idées ! Au travail !
0
Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez me donner des idées de décoration pour mon mariage. J'ai un petit budget et j'aimerai réaliser beaucoup de choses moi-même comme les centres de tables, les bougeoirs, décoration de tables en général avec des couleurs champagne, ivoire, blanc, or, vert. Merci.
0