Comment décorer l'intérieur d'un chalet tout en bois ?

Emmanuelle - 17 mai 2008 à 00:16
 caroline - 9 juin 2008 à 21:54
Bonjour, je suis en train d'acheter un joli chalet en bois, type maison lockwood de Nouvelle Zélande, à Tahiti. L'intérieur est tout en bois teinte moyenne à foncée avec de larges lambris horizontaux pour les murs, des piliers qui soutiennent une mezzanine, donnant sur le séjour, bref un air de chalet de montagne sous les tropiques ! Je cherche des idées pour apporter de la couleur et de la lumière sans repeindre ces lambris qui sont mieux au naturel bien que foncés, et ainsi donner la note tropicale qui manque à ce chalet. Avez-vous des suggestions ? Des lieux pour puiser mon inspiration ? Merci d'avance. Emmanuelle
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je viens d'acheter un chalet en Suisse et nous sommes en train de refaire tout l'intérieur. Nous allons poser des lames de différentes largeurs en épicéa vapo brossé, du carrelage imitation ardoise dans le hall d'entrée, sur les escaliers, la cuisine, la salle de bains, les couloirs et devant la cheminée. Puis de la moquette ultra épaisse dans les pièces à vivre et chambres. Nous avons en fait opté pour des couleurs naturelles mais nos meubles modernes enlèveront le côté rustique que pourrait donner une telle strcuture. Pour l'instant, tout est en chantier. Voilà pour quelques idées. Nasacha
2
Bonjour, je dois décorer un chalet que nous venons d'acheter. Le problème, c'est qu'on adore le moderne et on ne sait pas bien comment concilier l'esprit chalet un peu rustique et l'esprit design. Avez-vous des idées pour que l'ensemble soit harmonieux ? Merci beaucoup pour toutes les idées que vous pourrez nous apporter...
0