Comment aménager ma pièce à tout faire ?

Christiane - 9 janv. 2009 à 00:47
 yvette - 13 janv. 2009 à 13:58
J'ai une pièce qui me sert un peu à tout : repassage, couture, machine à coudre, machine à laver, congélateur, entrepôt de différentes choses car je fais des loisirs créatifs. Cette pièce fait environ 10 mètres carrés, mais voilà elle n'est ni tapissée, ni peinte (plafond et murs). Je voudrais faire tout cela moi-même faute de moyens financiers. Comment puis-je m'y prendre ? Sachant qu'il y a une petite partie d'un mur qui est en placo plâtre et dont on voit les bandes. Je préférerais faire de la peinture car je ne sais pas tapisser (et cela me semble un travail monstre). Pouvez-vous me conseiller ? J'attends tous vos conseils. D'avance merci. Une "bricoleuse" embarrassée
A voir également:

3 réponses

J'ai moi aussi une pièce qui me sert de buanderie, de stockage, de bureau et d'espace loisirs créatifs. C'est aussi un espace de rangement pour certains jeux des enfants. Ses dimensions 3.5m x 5.5m. Les murs étaient en crépi ciment. Je les ai recouverts de toile à peindre (c'est facile à poser) peint à la peinture acrylique... Chinez les soldes, un dernier pot dans un rayon peut être bradé ! Au plafond, j'ai collé des dalles de polystirène blanc. J'ai mis tout autour de la pièce, fixées au mur, des étagères, ça me permet un stockage maxi. Sur une largeur, j'ai organisé un espace "linge" : une grande table avec, à chaque extrémité, le lave linge et le sèche linge... Le bureau est dans un angle, c'est aussi mon coin créatif. Dans le reste de la pièce, j'ai mis des étagères en bois qui cloisonnent les différents espaces, et offrent des surfaces de rangement supplémentaires. Peut-être que vous pourrez vous en inspirez.
0
Bonsoir, je vous remercie pour tous ces bons conseils et idées. Il y a dans ma pièce deux anciennes armoires de chambres qui me prennent plus de place qu'autre chose. Mon idée était de mettre des placards avec portes coulissantes, mais le budget est vraiment trop lourd (surtout pour l'aménagement intérieur). Cordialement
0
J'ai également dans ma pièce une armoire ancienne qui est trop haute pour aller dans une autre pièce. Elle est dans un angle, j'y stocke mes matériaux pour loisirs créatifs... Si vous devez enlever les portes, peut-être que vous pourriez utiliser ces meubles en étagères : vous gagnerez la place nécessaire à l'ouverture des portes actuelles. Quand aux portes coulissantes, vous aurez moins de la moitié du meuble ouvert... à réfléchir. Bonne journée
0