Quelle couleur ?

Fanny - 17 oct. 2006 à 23:23
 Myriam - 24 oct. 2006 à 01:18
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui prennent le temps de lire ce message. Notre salle à manger-salon a un mobilier plaqué chêne clair et quelques objets de déco couleur argent. Nous avons un canapé bleu au centre de la pièce et avec quelques plantes qui ressortent bien sur nos murs pour le moment blanc. J'étais trés emballée par le blanc car j'aime cette sentation d'espace et de pureté. Nous avons une grande porte fenêtre donnant une vue sur un champs et je ne possède donc pas de rideaux. Je sais que ce n'est pas le blanc qui éclaire le mieux une pièce mais je n'ai pas envie d'utiliser le jaune qui est déjà présent dans ma cuisine. Peut-être ne devrais-je peindre qu'un seul mur pour relever l'ensemble mais j'ai peur de casser la grandeur de la pièce. Quelles sont les règles pour agrandir une pièce en donnant de la couleur et dans mon cas quelle couleur utiliseriez-vous? Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre à cette question.
A voir également:

2 réponses

J'aurais eu tendance à mettre du jaune qui rend un effet lumineux mais puisque ta cuisine est déjà de ce ton. Les meubles sont clairs, voilà pourquoi le blanc doit faire fade. Le problème est le canapé bleu : vous ne pouvez pas mettre du vert. Pourquoi ne mettrais-tu pas de l'orange ? Ca donnera du cachet à la pièce et fera ressortir la couleur des plantes et des meubles, en plus ça se marie très bien avec du bleu.
0
Entre le blanc, le bleu et l'argent, il n'y a que des tons froids. Les meubles sont assez neutres. Mettez un tapis avec des couleurs vives et un grand carré de couleur sur le divan, avec quelques coussins assortis (dans les rouges un peu soutenus). Et puis mettez des tableaux en prenant soin de marier les couleurs des tableaux et des cadres.
0