Peut-on mettre des carreaux en verre trempé dans une cuisine ?

Sandrine - 11 mars 2009 à 12:48 - Dernière réponse : Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention
- 1 août 2014 à 21:47
Je suis en train de faire construire, et j'aimerai une cuisine blanche, sur fond taupe et surtout pas de carrelage sur le mur entre les éléments mais des carreaux de verre trempé (derrière la hotte et surtout tout le long de mes plans de travail). Je trouve cela superbe dans les revues déco, pratique aussi côté nettoyage, mais est-ce réalisable ? Comment ? Et à qui s'adresser ? Peut-on faire des trous pour les prises de courant... Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

marie-france - 12 mars 2009 à 19:23
0
Merci
Oui, c'est possible car j'en ai mis moi-même dans ma cuisine. J'ai trouvé ça chez Ikea, mais je ne sais pas s'il le font encore. En plus, c'est super pratique d'entretien et très branché...
Commenter la réponse de marie-france
0
Merci
Est-ce vrai qu'on ne peut pas faire de trou pour les prises électriques ?
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
J'ai fait refaire ma cuisine, et pour remplacer mon vieux carrelage, j'ai fait appel à un artisan, qui m'a réalisé des crédences en verre sécurit personnalisé. Le résultat est superbe et très facile d'entretien.
Commenter la réponse de arnaud
Jojo6952 4 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 août 2014 à 18:48
0
Merci
On peut coller directement la crédence verre sur le carrelage ancien avec du silicone.
J"ai acheté la crédence verre couleur rouge chez www.e-miroiterie.com livrée en colis, je l'ai posé moi même résultat superbe.
Commenter la réponse de Jojo6952
Paul-Bernard 21016 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 1 août 2014 à 21:47
0
Merci
Bonsoir à tous et à toutes.

Puisque Jojo6952 a déterré ce vieux post, je tiens à préciser qu'il est rigoureusement impossible de "faire des trous" dans le verre trempé, pour poser des prises électriques, ou autres. Si vous voyez des cloisons ou portes en verre trempé percées, c''est parce que le trou a été prévu lors de la confection du moule, avant de couler le verre dedans. Pas d'autre méthode possible.
D'autre part, pour coller du verre, il vaut mieux utiliser du mastic polyuréthane plutôt que du silicone.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard