Mon plan de travail est en statifié mais j'aimerais le repeindre en blanc. Mais quel genre de peinture pour que ce soit résistant pour un plan de travail ? Merci de votre réponse.
Bonjour Marie-France,
Vous pouvez aussi utiliser une nouveauté qui allie peinture et résine, c'est fait exprès pour ce genre de petits travaux déco. Ca marche sur les carrelages, sanitaires et autres... Y'en a chez Bricorama. C'est un peu onéreux mais super résitant.
Bien à vous
Humm...Pour un plan de travail honnêtement je vous le déconseille: cela ne tiendra pas dans le temps. Si vous optez quand même pour la peinture, optez pour la glycéro, c'est la plus solide.
:-)
Effectivement, la peinture et la résine dont parle Anonyme sont certainement la bonne solution . Ma cousine l'a utilisé sur son plan de travail en carrelage et le résultat est probant .
Bonjour, je viens de repeindre mon plan de travail dont la couleur me sortait par les yeux.
Plastifiée/stratifiée à la base je n'ai rien enlevé et j'ai mis de la peinture spéciale résistante à la chaleur (jusqu'à 600°)utilisée pour repeindre les poêle à bois, c'est un aérosol on y trouve 3 couleurs, moi j'ai pris blanc et ça donne un super effet, la couleur tient bien, je peux y poser mes casseroles brûlantes, par contre j'évite de frotter à l'éponge côté grattant... mais vraiment je suis très satisfaite du résultat, et les tâches ne tiennent pas ! Je suis locataire et pour un petit budget c'est l'idéal ! Pas de préparation à la base (nettoyage du plan) et une bonne tenue...
Bonjour,
Je veux ajouter mon expérience.
Cela fait un an que j'ai peint mon plan de travail. J'ai utilisé la peinture pour sol extérieur. Une 1ère couche puis 24h plus tard, une 2ème couche et une semaine plus tard, de l'huile de lin.
Mon plan de travail est nickel.
Si ça peut aider.
Nina