Refaire la déco d'une chambre

jessica - 28 nov. 2006 à 20:50
 fatiha - 18 janv. 2007 à 22:05
Bonjour, Je voudrais refaire toute la déco de ma chambre (j'ai 16 ans). Je voudrais une ambiance chaude, jeune et accueillante. Si quelqu'un a des idées(couleurs des murs, sols) ou des sites sur la déco, je suis intéressée. Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Vous devez choisir un style, une ambiance et décliner toute votre déco. A 16 ans, les goûts peuvent changer rapidement. Je vous conseille de partir sur une base soft pour vos murs. Une couleur claire sobre vous permettra ensuite de vous laisser aller sur le reste de la décoration. pour une jeune fille romantique, un blanc nacré serait parfait, un saumon trés claire, un écru. Ensuite, vous pouvez jouer sur les tissus. Dans tous les cas, choisissez une couleur qui vous ressemble. N'hesitez pas à repeindre vos meubles. Un coup de papier de verre pour l'accroche et en avant pour l'harmonie. Pensez à faire des rappels couleur. Utilisez un tableau, une lampe... Une ou deux touches vives dans la même gamme de couleur peuvent faire un très bel effet. En espérant vous avoir fait avancer dans votre projet.
0
Pour ma fille de votre âge, nous avons un mur en vert anis et celui d'en face en prune. Les autres murs sont blancs. Au niveau des têtes de lits nous avons fait des dessins au pochoir (lisière en vert anis et prune et à l'intérieur nous avons fait des roses et tulipes avec plein de couleur). C'est très joli.
0