Comment décorer la chambre d'une fille de 17 ans ?

rana - 11 juil. 2008 à 18:11
 Sir nevali - 21 déc. 2015 à 20:56
Ma fille veut décorer sa chambre et je n'ai pas trouvé de bonnes astuces.
A voir également:

6 réponses

Pour ma part, je viens de finir la déco de la chambre de ma fille de 13 ans. Je lui ai fait une mezzanine, car j'en avais marre que, lorsqu'elle reçoit ses copines, son lit ne soit pas fait. En dessous, on a mis un clic-clac pour recevoir. Le tout d'un mélange de couleurs vieux rose, crème et chocolat. Au mur, j'ai trouvé des sets de table de couleur chez Ikea, où elle met par-dessus ses photos persos, car, après tout, c'est sa chambre. Voilà si ça peut vous aidez. Bonne déco.
2
Si elle veut une chambre plus décorée, c'est, à mon avis, qu'elle a une petite idée dans la tête... et qui pourrait bien ne pas correspondre aux vôtres. Il m'est arrivé la même chose avec une de mes filles, la quatrième, qui s'est trouvée seule dans une chambre qu'elle partageait avec le n° 3. Je lui ai demandé de choisir ce qu'elle voulait et que nous le réaliserions ensemble. Elle a choisi un jaune citron assez criard et a maintenu son choix. Nous avons donc fait le travail ensemble. Après, elle a collé de grandes photos ou oeuvres d'art et a été ravie pendant les deux ans qu'elle a occupé cette pièce. Elle est mariée depuis longtemps et la pièce, naturellement a changé plusieurs fois de couleur depuis, dans des teintes qui me conviennent devantage, évidemment !
1
Effectivement, à 17 ans, on sait ce qu'on veut. J'ai la même à la maison, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis changent avec... les mois. Cependant, il faut prendre son temps pour décider, en regardant des magazines déco par exemple, et la solution que j'ai adoptée est à géométrie variable : nous avons choisi un couleur de base neutre (un taupe très clair) en habillant certains murs d'autres couleurs. Comme ça, quand les goûts changent, on peut se contenter de changer la peinture d'un ou deux murs et de modifier certains accessoires. et ça marche !
1
Je ai 17 ans mais je ne ai pas de idée mais je habite avec mon mec
0
Salut, Avant tout savoir tes couleurs, pas + de trois pour une meilleure harmonie et un apaisement...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je veux décorer ma chambre, j'ai 17 ans ; que dois-je faire ? Merci, bise.
0
Je n'ai pas trouvé comment décorer ma chambre. Bon comme je suis accro au rose, je veux des accessoires rose pour la rendre un peu chargée, parce qu'elle est presque vide.
0