A voir également:
- Quel sol pour cuisine rouge
- Quel sol pour cuisine - Accueil - Revêtements et équipements de la cuisine
- Quel sol pour cuisine blanche et bois - Accueil - Quelle couleur pour ma cuisine ?
- Béton ciré sol cuisine avis - Accueil - Autres revêtements
- Verrière cuisine ikea - Accueil - Gros travaux
- Cloison sans percer sol et plafond - Accueil - Petit bricolage
4 réponses
Le moins lassant est de rester dans des couleurs simples du blanc, du noir ou du gris....
L'idéal étant de prolonger le sol du salon pour avoir vraiment l'impression que c'est la même piece. Le bois clair et le rouge vont très bien ensemble aussi. C'est le plus chaleureux.
Après il faut voir la luminosité de la pièce... Si elle est claire, assortir le sol et le plan de travail pour avoir l'impression que tout est à sa place...
Il me semble que le gris clair se marierait très bien avec votre cuisine rouge. Cette couleur peut être très chic également dans votre salon. C'est en effet une bonne idée de mettre le même sol partout. Votre salon étant dans le prolongement de votre cuisine, pourquoi ne pas rappeler par petites touches la couleur rouge dans votre décoration de salon, par exemple: coussins rouges sur votre canapé, petite lampe rouge, un pompon rouge suspendu à une poignée de fenêtre ou des embrasses rouges à vos rideaux...). Ce serait joli avec votre carrelage gris et vous auriez une belle décoration d'ensemble dans votre maison.
Personnellement j'ai opté pour des lames Gerflor imitant le parquet à s'y méprendre de couleur blanc cérusé du + bel effet. Allez consulter le site gerflor.
Le carrelage a une très bonne durabilité et convient particulièrement à un sol de cuisine !
Il existe de très beaux carrelages imitant parfaitement la pierre (de l'ardoise jusqu'au calcaire) en dalles carrées et rectangulaires que vous pouvez mixer si vous craignez la monotonie. Les carrelage imitant le parquet sont aussi assez surprenant.
Pour trouver tout cela n'hésitez pas à aller chez un spécialiste qui vous vendra un produit de qualité parmi une large gamme... Enfin, le carrelage a l'avantage d'être "neutre" en terme de cov (composés organiques volatiles), contrairement aux dalles "plastique".