Quel carrelage choisir pour une cuisine rouge ?

rachida - 13 févr. 2007 à 11:51
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 déc. 2016 à 18:10
Bonjour, Nous avons acheté et fini d'installer notre cuisine Ikea rouge laquée, mais nous hésitons beaucoup pour le carrelage et la peinture. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Pour habiller une cuisine rouge, je verrais un carrelage gris clair.
6
Désolé de m'incruster, mais je ne sais pas quoi choisir comme couleur pour les murs de ma cuisine. J'ai une cuisine avec des placards de couleur crème, en fait, c'est un chêne clair mais ça va vers le beige crème. J'ai des plans de travail gris noir et des électroménagers inox.
2
Pourquoi pas de grandes dalles gris anthracite avec des murs blancs. C'est moderne et simple. Avec de belles lumières.
1
J'ai une cuisine rouge laqué que j'ai acheté chez Cuisinella et un carrelage au sol blanc avec des reliefs gris et je ne sais pas quoi mettre sur le mur ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous conseille un plan de travail en ardoise d'Espagne, ce qui fera ressortir la laque rouge des meubles et donnera la touche un peu plus massive à une cuisine contemporaine.
1
Je verrais bien le carrelage de ta cuisine gris inox. Moi je n'ai pas de carrelage mais des crédences inox, les murs et le plan de travail sont blancs et l'électroménager inox et noir : ça fait très joli. Voilà donc si tu veux peindre c'est en gris, pour moi ça remplace la crédence.
1
Je suis d'accord avec les deux messages précédents. J'ai aussi associé le gris à ma cuisine rouge. Cependant, si ce mariage de teintes ne vous plaît pas, vous pouvez aussi penser au beige clair.
0
Travaillant comme cuisiniste, je peux vous assurer que la mode est au gris (inox, aluminium, ardoise...). Vous pouvez donc utiliser en crédence divers matériaux comme le carrelage classique ou en verre, la peinture, les panneaux en inox brossé, les panneaux en stratifié en 19 mm, etc...
0
Bravo pour le choix de la cuisine ! C'est la plus belle de chez Ikea. Les associations de couleurs sont le rouge et gris foncé, et rouge et blanc. Si vous choisissez rouge et gris, forcez sur les éclairages. Ne mettez pas de troisième couleur.
0
Si vous choississez un gris avec du rouge, cela peut manquer de relief : donc on peut rehausser avec des parties en blanc, ou plus raffiné en gris pâle.
0
Ma cuisine aussi est rouge. Je ne sais pas de quelle couleur est ton plan de travail mais le mien est en granit noir, ainsi que les crédences au-dessus. Quant à mes murs, ils sont peints avec une peinture à la chaux gris clair (cela rappelle l'inox de mon électroménager) et je trouve le résultat pas mal du tout. Je ne m'en lasse pas ! (ça fera bientôt 3 ans).
0
Ma cuisine aussi est rouge mais plutôt que le gris, j'ai choisi un beige pâle (à tendance marron et non vanille), un plan de travail en bois et un carrelage couleur terre très pâle, beaucoup d'inox. Je suis ravie du résultat, c'est à mon sens plus "chaud que le gris".
0
Bonsoir, Nous venons d'acheter aussi ce modèle chez Ikéa. Pour le sol, nous avons choisi un carrelage en grès gris avec des nervures noires. Quant aux murs, ils seront couleur blanc laqué de façon à contraster et à refléter la lumière.
0
Nous voulions vous remercier pour toutes vos réponses qui vont beaucoup nous apporter.
0
Bonjour, je me permet de m'incruster car je suis très intéressée aussi par la chose, mais notre pb, c'est plutot le plan de travail. On hésite avec un gris anthracite et un gris clair. Qu'en est-il avec vos cuisines. Si vous avez des photos, ce serait sympa de les insérer.
0
J'ai la même cuisine, plan de travail en hêtre et je suis à la recherche d'une faïence noire laquée pour le mur, sachant que je veux mettre un listel argenté comme ma crédence de plaque induction.
0
Gris anthracite à grands carreaux c'est ce que j'ai vu de plus joli.
0
Salut, moi j'ai acheté une cuisine rouge brillante chez Cuisinela et j'ai mis du carrelage métro gris métal. Ca pête, je ne regrette pas du tout, c'est super, ça rend trop bien. Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
0
Bonjour, je viens moi aussi d'acheter ma cuisine en rouge laqué chez Ikea, j'ai choisi leur nouveau plan de travail noir avec le bord en inox (référence Numerar) et j'ai opté pour une crédence en inox. Ce sont de petits carreaux de mosaïque en inox brossé. Je les ai acheté sur le site "tooshopping". Ils ont beaucoup de modèles, pour tous les goûts et toutes les bourses !
0

Bonjour nous avons une cuisine rouge et un carlage gris quelle couleurs pour les rideaux irais bien ! 

 

0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 47 > Nelssyléo
29 déc. 2016 à 18:10

bjr

 

un autre gris

 

0