Recherche idée de couleur de peinture pour un séjour

francette - 4 mai 2007 à 00:12
 diane - 8 sept. 2008 à 11:33
Bonjour, nous recherchons des idées sur des couleurs de peinture, s'accordant avec nos meubles en chêne cérusé rose. Un grand merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Pas évident de te répondre comme ça... Ton séjour est-il lumineux ? Peux-tu le décrire ?
0
Bonjour, Voila, l'exposition de mon séjour est : est et sud, une fenêtre, coté est, une double porte-fenêtre côté sud. Le séjour fait 22 m² environ. Merci.
0
Ton séjour n'est pas bien grand et je pense qu'il faut rester dans les tons très clairs. Néanmoins, j'aime l'idée d'un mur "osé" genre framboise par exemple, pour donner du caractère au mur face à la lumière. Je jouerais les rappels de cette couleur par quelques accessoires (photophores, cadres, coussins...)
0
Bonjour, Tu me semble être une personne avertie en matière de déco. Je cherche une peinture à mettre dans un énorme séjour de 60 m² x 30 m² avec deux marches au milieu, exposé plein sud avec une baie vitrée et une fenêtre côté séjour. Merci beaucoup, à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Enorme séjour, j'ai l'impression qu'il ressemble au mien par ses dimensions et les deux marches. Il faut connaître un peu tes goûts et le type de meubles que tu as. Difficile à dire. Chez moi, pour exemple, c'est une déco plutôt ethnique, inspirée de nos voyages. Donc, j'ai le mur du fond du séjour qui est chocolat foncé avec une cheminée en pierre blanche qui ressort et des masques africains. Les autres murs de la partie basse du séjour (par rapport aux marches) sont orange/tomette et le côté sàm jaune soleil, les rideaux sont orangés partout, il y a des touches de bleu avec le canapé par exemple. Les boiseries et le carrelage sont blancs. 4 doubles portes-fenêtres et une triple me permettaient de jouer les couleurs chaudes et assez foncées. N'hésite pas à me contacter, ça m'amuse de chercher des idées de ce genre.
0
Merci Cathy. Je cherche à faire un style grec, avec un mélange de moderne (tv écran plat, bar d'angle avec spot sur cable). La partie séjour avec un gros meuble en merisier et une table type ferme en bois avec les bancs ou les grands sièges (je n'en ai que 4 et je n'arrive pas à retrouver les mêmes, alors j'envisage des bancs -côté zen oblige-). Merci, à bientôt.
0