Comment créer un grand panneau de photos ?

martine - 15 mai 2007 à 18:24
 Marie-pierre - 16 mai 2007 à 21:01
J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas chers mais qui permettent un résultat original et sympa ?
A voir également:

1 réponse

Marie-pierre
16 mai 2007 à 21:01
J'utilise un grand calendrier en carton demandé à ma banque. Sur une feuille de canson de 60/50cm, je fais un fond : gouache épaisse à la brosse ou pastels gras frottés puis fondus au white ou mosaïque de morceaux de papier glacé colorés découpés dans des magazines. Toutes ces techniques sont à consulter dans des revues d'arts plastiques pour maternelles -voir en bibliothèque. Vous pouvez ainsi harmoniser avec vos couleurs, votre style, vos goûts... Ensuite, collez ce fond sur le carton et rabattre les bords au dos. Lissez, collez des épingles à linge sur la tranche et aussi de la cordelette, du ruban puis des stickers ou des petits objets récupérés (magnets,barrettes etc...) Mettre une attache solide dans le haut en perforant 2 ou 4 trous. On peut coller un tissu ou une feuille au dos.
0