Décorer un abat - jour

micheline - 28 janv. 2006 à 15:06
 Mireille - 22 mars 2006 à 17:47
j'ai retiré le tissu qui était collé sur un abat - jour , il me reste un plastique transparent et rigide en forme de cone. Je recherche une idée original pour le recouvrir. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Je ferais sécher des fleurs à plat entre les pages d'un livres et ensuite je les collerais délicatement sur ton abat jour à l'aide d'une colle "vernis" à passer sur tout le support. Pour le choix des couleurs, il faut mettre en harmonie avec le pied de lampe ou la pièce ou tu veux le mettre...
0
Sur une vieille lampe en albatre, j'ai changé l'abat jour. Jai choisi un modèle très classique, ensuite je l'ai recouvert de plumes blanches. Le résultat me plait beaucoup, la lumière est douce, les plumes adoucissent le blanc. Eteinte ma lampe fait beaucoup d'effet.
0
Vous pouvez faire plusieurs tours de la carcasse de l'abat-jour avec du papier "cello frais", en vaporisant de temps en temps de la colle en bombe pour bien fixer le papier, en lui donnant peu à peu une forme, comme vous aimez (forme de pagode, de cube etc.) Puis laisser tel quel. Mais dans ce cas, il faudra décorer un peu le pied avec par exemple des petits coquillages ou bien des perles, ou bien encore du raphia, de la peinture poncée. Si vous préférez mettre l'accent sur la déco de l'abat jour, laissez le pied sobre... et incluez dans l'abat jour des coquillages, plumes, perles, ou même grosses graines... Voilà ! bon bricolage !
0
Bonjour, Ton idée de plume sur l'abat- jourest très sympa. Mais comment disposes-tu les plumes têtes en haut ou têtes en bas ? Doivent-elles toutes être de la même taille ? Les places-tu de manière à cacher le bas de la plume, en les superposant ? Merci de tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même cas : nous avons collé des timbres très colorés. Attention à ce qu'ils soient parfaitement plats avant de les coller. Bon travail.
0